Après plus de dix jours de travail, l’entraîneur belouizdadi a fini par choisir ses hommes pour la finale afin de faire tomber le Mouloudia et aller chercher le Graal demain en fin d’après-midi.
Ça y est, le grand jour est enfin arrivé pour les Rouge et Blanc de Belouizdad qui vont affronter demain après-midi le doyen des clubs algériens en finale de la coupe d’Algérie. Une finale de rêve avec tous les ingrédients qui sont déjà présents pour nous offrir, on l’espère, un match digne de la grandeur des deux clubs. Inutile de motiver les joueurs pour un tel rendez-vous car celle-ci vient d’elle-même surtout qu’il y a une opportunité d’écrire une fois de plus l’histoire pour le CRB qui pourrait s’offrir un nouveau record en devenant le premier club à détenir 9 coupes d’Algérie mais, aussi, maintenir la cadence qui dit que le Chabab gagne au moins un titre chaque saison depuis l’arrivée de Madar avec 4 championnats, une super coupe et une coupe d’Algérie depuis la saison 2018/2019. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur belouizdadi peut d’ailleurs compter sur ses hommes forts du moment qu’il aura un groupe au grand complet pour cette partie déterminante et va s’appuyer sur ces cadres pour faire tomber le MCA.
Guendouz, c’est ton match
Dans la cage, et sans surprise, on va retrouver le titulaire indiscutable, Alexis Guendouz, qui va débuter la partie. Après un début de saison compliqué, le joueur formé à Saint Etienne a réussi à revenir en force et a su se rendre une fois de plus indispensable aux yeux de l’entraîneur. D’ailleurs, ce match, pourrait bien être le sien et le concerné est plus que jamais motivé à sortir le grand jeu.
Benayada, Khacef, Bouchar et Keddad en défense
Pour son compartiment défensif, l’entraîneur belouizdadi semble avoir enfin fait son choix des joueurs. Sur le côté droit, c’est Hocine Benayada qui débutera et qui se chargera de Belaïli pour cette rencontre. de l’autre côté, à gauche, c’est Naoufel Khacef qui se chargera d’être un relais offensif important comme il sait le faire à chaque rencontre. Dans l’axe de la défense, C’est la paire habituelle et titulaire qui sera alignée à savoir la doublette Bouchar-Keddad. Les deux joueurs auront leur mission, celle de priver les attaquants du Mouloudia de ballons mais, surtout, de les empêcher de menacer la cage de Guendouz.
Benguit, Mrezigue et Bouras pour gagner la bataille du milieu
Dans l’entrejeu, le coach ne va pas prendre de risque et va aligner son trio gagnant. Ainsi, dans la récupération, on retrouvera Houssem Mrezigue qui a terminé la saison en force et qui a retrouvé son niveau. Pour l’accompagner dans sa mission, on retrouvera Raouf Benguit qui sera en tant que relais mais avec une certaine liberté d’action sur le terrain. Légèrement plus avancé et pratiquement en tant que meneur de jeu, on retrouvera Akram Bouras qui pourrait s’appuyer sur sa fougue pour gratter des ballons et essayer de servir ses camarades en bonne position.
La BMW pour torpiller le MCA
Enfin, il reste l’attaque. Un compartiment qui a donné tant de maux de tête au coach mais ce dernier a tranché et c’est en sa BMW qu’il a mis sa confiance. Le trio composé de Boussouf, Meziane et Wamba sera appelé à faire ce qu’il faut pour marquer un ou plusieurs buts, l’essentiel, c’est de marquer plus que le MCA. Boussouf jouera pour confirmer son regain de forme, Meziane aura à cœur de briller dans une rencontre à enjeux, ce qui n’a pas été son point fort depuis le début de saison. Enfin, Wamba aura à cœur de prouver qu’il reste la référence offensive du Chabab en sortant une prestation de premier ordre. Un onze équilibré et de qualité qui sera amené à faire tomber le Mouloudia. Tel est le souhait de Paqueta.
- Z.