Demain à partir de 17h, tous les regards seront braqués vers le 5-Juillet qui sera le théâtre de cette finale inédite de la coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB. Le Doyen qui a gagné le titre de champion vise le doublé, alors qu’en face le Chabab compte sauver sa saison avec un trophée.
Ça promet un match explosif entre deux adversaires qui doivent sortir le meilleur d’eux-mêmes car c’est le détenteur du titre qui affrontera son dauphin. Le Doyen a été meilleur en championnat mais n’a pas pu battre le CRB. Même si le Chabab a alterné le bon et le moins bon, il a pu finir second au classement validant ainsi une place en Ligue des champions avec le MCA la saison prochaine.. Tout le monde espère assister à une belle partie où les deux meilleures formations du championnat vont s’affronter pour courtiser Dame coupe et voir qui celle-ci choisira à la fin de cette opposition demain au 5-Juillet. Ces dernières années, entre les deux équipes , On n’a pas assisté a de gros matches car l’enjeu prenait le dessus à chaque fois sur le jeu. Sur l’ensemble des rencontres, le MCA a marqué 114 buts devant le CRB qui en compte 126.Cette saison, il n’y a pas eu de but lors des deux matches du championnat Le MCA misera sur son attaque de feu avec Belaïli, Naidji et Bayazid et de l’autre coté le CRB qui comptera sur Boussouf, Meziane et Wamba. Beaucoup de duels sont attendus qu’il faudra suivre avec attention. Mais il y aura surtout cette grosse bataille tactique entre le Français et le Brésilien. Le premier a gagné le titre de champion et veut avoir la coupe, alors que le second a loupé le 5e sacre d’affilée et fera tout pour se racheter en remportant la coupe d’Algérie. Ça promet des étincelles qui émanent de partout et pas uniquement des gradins avec les nombreux fans qui vont tout faire pour booster leurs joueurs afin d’avoir le dernier mot. En somme, c’est un choc qui sera sans le moindre doute âprement disputé et qui sera indécis entre deux équipes qui vont s’affronter pour la première fois de leur histoire en finale de la coupe d’Algérie. Chaque partie a des atouts à faire valoir. Demain l’un de ces deux clubs ajoutera un trophée à son palmarès. Est-ce que c’est le MCA ou le CRB ? Que le meilleur gagne !
A.Z.
Equipe probable
Ramdane (Litim), Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri (Ghezala), Zougrana, Benkhemassa, Tabti, Belaïli, Naidji, Bayazid.