Le CR Belouizdad a remporté la coupe d’Algérie pour le 9ème fois de son histoire, après avoir battu le MC Alger (1-0) en finale, jouée hier soir au stade du 5-Juillet-1962 sous les regards de 60000 supporters, ainsi que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Les deux équipes sont entrées directement dans le match, chacune cherchant à s'imposer sur le terrain et à remporter la bataille du milieu de terrain. La première occasion est venue du côté du CRB, qui a tenté de surprendre le gardien Ramdane par l'intermédiaire de Wamba, sans succès. La réponse du MCA est venue par Bayazid, mais sans résultat. Le jeu est resté concentré au milieu de terrain, les deux équipes comptant davantage sur les balles arrêtées pour surprendre l'adversaire. C'est ce qu'ont réussi les joueurs belouizdadis à la 42e minute. Après un corner bien exécuté par Benayada, Keddad a sauté plus haut que tout le monde, libéré de son marquage, et a donné l’avantage pour son équipe d'une tête bien placée dans les filets du gardien Ramdane. Ce but a enflammé les tribunes et a relancé le match. En seconde période, les joueurs du MCA sont entrés avec l'intention de revenir au score et de rattraper leur retard. Zougrana a failli y parvenir à la 51e minute, mais sa frappe est passée juste au-dessus de la cage du gardien Guendouz. Les Belouizdadis ne se sont pas repliés en défense, mais ont également tenté de creuser l’écart et de sécuriser leur avance. Ils ont failli y parvenir par l'intermédiaire de Khacef à la 58e minute, après s'être retrouvé seul à droite du gardien Ramdane, mais son tir a heurté le poteau en l'absence de suivi de la part des attaquants du CRB. Ensuite, Meziane a essayé à la 61e minute avec une frappe de loin qui a fini dans les bras de Ramdane. Keddad aussi a failli marquer son doublé à la 88e minute, mais son coup de tête a heurté le poteau gauche de Ramdane. Dans les dernières minutes, les joueurs du MCA ont tout donné pour égaliser, et Ramdane a failli entrer dans l'histoire en marquant à la 90’+5, mais sa tête est passée à côté. L'arbitre Ghorbal a sifflé la fin du match avec la victoire du CRB, qui remporte ainsi sa 9ème coupe de son histoire.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962, beau temps, pelouse en bon état, stade archicomble. Arbitres : Ghorbal, Abane et Boulfelfel. 4e arbitre : Mahat Ghada.
Averts. : Belaïli (21'), Benkhemassa (21'), Benlamri (87') MCA, Khacef (21') CRB.
But. : Keddad (42') CRB.
CRB
Guendouz
Benayada
Khacef
Keddad
Bouchar
Bouras (Hadded 90’+1)
Benguit (Laouafi 90’+')
Selmi
Wamba
Boussouf (Zerrouki 82')
Meziane
Ent. : Paqueta
MCA
Ramdane
Halaïmia (Menzela 90')
Mouali
Abdellaoui
Benlamri
Benkhemassa
Zograna (Hamidi 90')
Tabti (Merzougui 78')
Bayazid (Boucherit 67')
Naïdji
Belaïli
Ent. : Beaumelle