Comme en 2013 face à l’USMA, le Mouloudia d’Alger a perdu sa deuxième finale contre le CRB. Le MCA a déçu ses milliers de ses supporters avec une prestation médiocre face à une équipe du Chabab plus déterminée à brandir sa 9e coupe d’Algérie.
C’est un Mouloudia méconnaissable en première période de cette finale historique contre une équipe de Chabab de Belouizdad plus organisé sur le terrain. Beaucoup de déchets dans le jeu et plusieurs mauvaises passes entre les joueurs. Le rendement de certains éléments comme Zougrana, Naidji et Tabti était catastrophique. Le manque de compétition et les fêtes du titre de champion ont influencé négativement sur le rendement de l'équipe. Depuis le début de la saison, le MCA n'a jamais livré une telle piètre prestation comme hier, alors que l’enjeu était de taille. Sur les 45 minutes de jeu, aucune action dangereuse des Mouloudéens contrairement aux joueurs du CRB qui ont fini la première mi-temps en force avec un but de Keddad suite à un mauvais marquage sans oublier que Ramdane n’est pas sorti pour aider sa défense à dégager le ballon. Une première catastrophique du Mouloudia qui a vraiment déçu les milliers de ses supporters qui ont envahi les gradins du temple olympique.
Après la pause et le discours dur de Beaumelle à l’adresse de ses protégés, les Mouloudéens sont revenus avec des meilleures intentions pour remettre les pendules à l’heure. Bien que le MCA ait fourni une meilleure prestation que lors de la première période, le jeu était brouillant et l’inefficacité était au rendez-vous du côté du Doyen. Les rentrants Boucherit et Merzougui ont apporté un petit plus à l’attaque mouloudéenne. Mais, il faut dire que le Mouloudia n’a rien proposé pour gagner cette finale contrairement au CRB qui a mérité amplement sa victoire avec un très bon gardien et une défense de fer qui ont mis dans la poche tous les attaquants mouloudéens. Ainsi, le MCA a perdu sa deuxième finale après celle de 2013 contre l’USMA et la direction du club doit renforcer l’équipe pour la Ligue des champions, car ce MCA ne pourra pas rivaliser avec les gros ténors de l’Afrique.
- Z.