Previous Next

MCA-Scandale à Accra: Mokdad pète les plombs

 

Les Ghanéens n’ont rien compris à ce qui s’est passé dans le banc mouloudéen. Une minute après l’heure de jeu, Mouassa procède à son second changement. Il fait appel à Aouedj pour remplacer Mokdad. Ce dernier n’accepte pas le changement, il est allé directement insulter son coach. Les deux hommes en sont arrivés aux mains. Honteux ! Mokdad, dans un moment de colère, a terni l’image de l’Algérie.

Ce qui s’est passé hier à Accra est grave. Tout le monde était surpris par la réaction de Mokdad. Ce dernier, quand il a su que le coach allait le remplacer après l’heure de jeu par Aouedj, a pété les plombs. Ne se contentant pas de montrer son mécontentement, il insulte carrément Mouassa de la plus vulgaire des manières. Mouassa, surpris par la réaction de Mokdad, est resté bouche bée. Et parce que le joueur a continué à l’insulter, Mouassa a répliqué, les choses ont vite dégénéré au point de voir la police ghanéenne intervenir pour calmer les esprits. Même le consul est descendu de la tribune officielle ; à ce moment-là, le staff technique essayait tant bien que mal de séparer les deux hommes.

 

Le joueur risque l’exclusion

Après 5 minutes d’arrêt et d’échange d’insultes, les agents du MCA ont réussi à convaincre Mokdad d’accepter de les conduire aux vestiaires pour éviter que la situation ne s’aggrave encore. Mouassa était sorti du match, les joueurs aussi. Quant aux supporters présents, ils n’ont pas omis d’insulter Mokdad et même de le menacer. Une image triste qui n’honore en rien les Mouloudéens et  les Algériens de manière générale.  Cet épisode pourrait signer la fin de l’aventure de Mokdad au Mouloudia. Pour finir, on ne voit vraiment pas comment les deux hommes pourront par la suite travailler ensemble. Resté à Alger, Ghrib a eu vent de tout ce qui s’est passé. Il va certainement prendre des mesures extrêmes à l’encontre de Mokdad.

M. Z. 

Mouassa : « Il n’y a pas de Nabab au Mouloudia»

 

 

 

Malgré qu’il a réussi un bon résultat au Ghana, on n’a pas vu un coach content, mais plutôt déçu et remonté. Normal avec ce qui vient de se passer, la hantise devant les Ghanéens, rien ne pouvait procurer le sourire. Néanmoins, dans sa déclaration d’après-match, Mouassa montre ses griffes et annonce la couleur.

 

A la fin du match, on s’est approchés du premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, pour revenir sur le match et sur tout ce qui s’est passé. D’emblée, le coach dira : « Mokdad a utilisé des termes graves. On a discuté avec Omar de cela. Je vais faire mon rapport que je remettrai à Ghrib à Alger pour prendre des décisions fermes. Car ce qui s’est passé ne peut pas passer comme ça. Mokdad n’a rien ramené au Mouloudia. C’est moi le seul maître à bord qui décide et personne d’autre. » On a demandé au coach de nous donner sa version des faits et Mouassa dira : « Il marchait sur le terrain, alors j’ai décidé de le changer tout simplement. Et il n’a pas accepté cela. Il faut savoir qu’il n’y a pas de nabab au Mouloudia. » Avant de clore son intervention, le coach revient sur la partie pour dire : « On a raté le match en première mi-temps, où on s’est créé beaucoup d’occasions. Le penalty n’était pas valable. Dommage, car on aurait pu éviter la défaite, mais bon. On a marqué un but qui aura son importance. On va devoir tout faire pour assurer la qualification Incha Allah chez nous à Alger devant notre public. » Mouassa a quitté très vite le terrain dans la limousine. Il n’a pas voulu prendre le bus avec les joueurs évitant toute rencontre avec Mokdad. Ce qui est sûr, c’est que le coach n’est pas prêt à passer l’éponge sur cette affaire qu’on suivra de près…

 

M.Z.

 

Mokdad a pris place dans le bus sans commenter

 

A la fin du match, quand les joueurs ont quitté les vestiaires pour prendre place dans le bus, on a vu Mokdad faire de même. Il a pris une place sans placer le moindre mot à personne. Très affecté par ce qu’il vient de vivre, le joueur s’est refermé sur lui-même.

Ghrib : « Il payera cash son erreur grave »

 

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant le match et l’affaire Mokdad, Omar Ghrib, le directeur général du Mouloudia d’Alger, dira : « On est dégoûtés par ce qui s’est passé. Même si c’est un bon résultat, il a été tâché par cette affaire. Il faut savoir que j’ai envoyé une délégation pour représenter tout un pays. Une équipe qui se devait d’être exemplaire. Il payera cash son erreur grave. Il y aura des sanctions sévères et il risque même le renvoi. Je n’accepterai jamais ce genre d’attitudes. Au MCA, on ne badine pas avec le discipline et celui qui ne suit pas les règles, il aura à faire à moi. » Il faut dire que Ghrib songe sérieusement à résilier le contrat de Mokdad. Il a discuté par téléphone avec Mouassa qui lui a raconté les faits, et il attend l’arrivée du joueur qui est désormais interdit d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Ghrib songe à renvoyer Mokdad et il compte le lui faire savoir dès son retour à Alger.

 

Les supporters ont demandé à Mokdad de quitter le MCA

 

Les supporters présents au Ghana ont rallié l’hôtel Holiday Inn afin d’avoir une conversation avec Mokdad. Ces fans ont demandé au joueur de quitter le Doyen, car les Mouloudéens ne veulent plus de lui. Pour eux, il a commis l’erreur fatale.

 

Mokdad : «Je ne sais pas ce qui m’a pris, je demande pardon à tout le monde»

 

Après avoir pris sa douche, Mokdad s’est calmé. Il a dû rebobiner toute la scène dans sa tête et se rendre compte qu’il a vraiment fauté. Deux heures après le match, il a enfin pu nous parler de ce qui s’était passé. Abdelmalek Mokdad, d’une voix très basse, la tête baissée, nous dira : «Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. C’est peut-être à cause de la chaleur, de l’humidité ou de la pression du match…Je n’ai jamais manqué de respect à l’un de mes entraîneurs par le passé. C’est la première fois que ça m’arrive, je n’arrive pas à croire que j’ai fait ça.» Connecté sur son portable, il a dû voir sur les réseaux sociaux l’ampleur de la chose, le numéro 5 du Doyen nous dira : «Je sais que j’ai commis une grosse erreur. J’ai manqué de respect au coach, à mes coéquipiers, au Mouloudia et au pays. Je demande pardon à tout le monde, à tous les Algériens. J’ai fauté, je sais qu’il y aura des conséquences, j’espère qu’on se montrera indulgent avec moi. »

 

M. Z.

Le capitaine revient sur l’affaire Mokdad

 

Hachoud : « On va régler ce problème pour l’intérêt du club »

 

Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, ne veut pas mettre de l’huile sur le feu et assure que ce genre de situations peut arriver. Mais, en ce qui concerne le match, Hachoud est confiant pour la qualification. D’ailleurs, il dira ceci : « ça arrive ce genre de situations. Je ne dis pas que c’est normal, mais ça peut arriver. On va régler ce problème pour l’intérêt du club. Dès que les ardeurs seront calmées, on veillera à que tout rentre dans l’ordre pour éviter de revivre ce genre de situations. » Pour ce qui du match, Hachoud déclare : « C’est un bon résultat pour nous. On va tout faire pour assurer la qualification à Alger et faire plaisir à tout un peuple qui compte sur nous pour l’honorer. »

 

 

Classement