Renard : «Tout est archi faux»

 

Au cours de ces derniers jours, l’actualité footballistique au Maroc concerne l’avenir du premier responsable de la barre technique des Lions de l’Atlas.

En effet, il ne se passe pas un jour sans que la presse marocaine annonce Hervé Renard partant pour une sélection africaine : tantôt la Côte d’Ivoire, tantôt le Sénégal et sur d’autres médias on a pu lire le Ghana.

 

Il faut dire que malgré ses bons résultats lors de la CAN et un beau jeu développé par les Lions de l’Atlas, nos confrères marocains ne ratent pas une occasion pour critiquer le technicien français, allant même parfois jusqu’à lui chercher des noises pour le provoquer.

Avant-hier, c’est le directeur technique national (DTN) du Maroc en personne, Nasser Larguet, qui a été contraint de démentir tout ce qui s’est dit au cours de ces derniers jours : «J’ai eu Hervé au téléphone le lundi 27 février et absolument rien ne présageait qu’il a l’intention de quitter la sélection nationale du Maroc.»

 

Mustpah Hadji prend sa défense

Hier c’était au tour de son adjoint

Moustapha Hadji de réagir. «Je ne vous cache pas que toutes les équipes le veulent. C’est pour cela qu’elles essaient de semer un petit peu la zizanie. Mais Hervé veut faire quelque chose de vraiment positif avec l’équipe nationale. En aucun cas, il n’imagine partir avant de réaliser quelque chose de grand. Hervé, c’est un gagnant. En un an, il a changé beaucoup de choses en équipe nationale. Il faut le laisser travailler dans la tranquillité. Depuis qu’il est en équipe nationale, on lui a trop tiré dessus. Quand on a la chance d’avoir un entraîneur de ce calibre, il faut lui donner les atouts pour travailler. Maintenant, si les gens ne veulent pas le bien du football marocain, c’est autre chose. Aujourd’hui qu'on a un monsieur convoité par la terre entière, il faut le préserver. Il faut l’aider et lui donner beaucoup plus d’importance. Il ne faut pas oublier qu'avant la coupe d’Afrique tout le monde le critiquait. C’est devenu du grand n’importe quoi», regrette Moustapha Hadji.

 

Voulant avoir l’avis du concerné, nous avons pris attache avec Hervé Renard. Très déçu par tout ce qui se dit au Maroc, il s’est contenté en quelques mots d’apporter sa version des faits. «Tout ce qui est en train de se dire est faux et archi faux», nous a-t-il affirmé, évitant pour l’instant de rentrer trop dans les détails.

 

C’est dire que, pour l’instant, la démission d’Hervé Renard de la sélection marocaine n’est pas du tout à l’ordre du jour, du moins pour le concerné.

A. H. A.

 

 

Classement