Un délégation de l’UAFA demain pour officialiser avec le MCA

Comme nous vous le révélions il y a de cela 2 jours, c’est le Mouloudia d’Alger qui sera le 3e club qui représentera le pays en coupe arabe des clubs en compagnie de l’ESS et de l’USMA.

Le choix des membres du bureau fédéral d’au moins 6 entre les 10 votants s’est porté sur le vieux club algérois. La pression dans les coulisses était grande, et chacun a voulu imposer un club, car le MCO, la JSS, le CRB et le CSC avaient manifesté leur intérêt pour cette édition, alors que les dirigeants du MCA avaient joué la carte du mérite, eux qui ont terminé la saison passée à la 2e place au classement, sans oublier la popularité du club qui ne pouvait que faire pencher la balance de leur côté, d’après eux. La FAF, comme indiqué hier sur son site internet officiel, avait procédé après consultation des membres du BF (ils ont voté en envoyant des mails au président) à la désignation du Mouloudia d’Alger comme 3e représentant algérien dans cette compétition aux 15 millions de dollars. Ainsi et dès la réception du nom du MC Alger comme 3e représentant algérien, des émissaires de l’UNAF ont saisi la FAF pour l’informer d’un déplacement de ses membres demain mardi à Alger, ils vont officialiser l’engagement du MCA dans cette compétition, en faisant signer les dirigeants mouloudéens, comme cela a été fait auparavant avec les dirigeants usmistes et sétifiens.  A noter que le retrait des Qataris de cette compétition il y a une dizaine de jours a dégagé quelques places, ce qui a amené l’Union arabe à renforcer la composante des clubs par l’attribution de quelques licences en plus à des clubs nord-africains, parmi eux le CS Sfax tunisien, d’ailleurs c’est de Tunis que les émissaires de l’UNAF vont transiter avant d’arriver demain à Alger.

  1. M. A.

Kaci-Saïd : "Tout pour représenter le pays comme il se doit"

Hier sur son site officiel, la FAF a annoncé l'identité du 3e participant à la coupe arabe et c'est le Mouloudia qui est l'heureux élu. Kaci-Saïd déclare concernant ce choix : "On est très contents car notre droit n'a pas été violé. Les membres qui ont choisi le MCA, ce n'est pas par amour ou autre, mais ils sont convaincus que le Doyen mérite cette participation. On est très contents et je remercie toute personne qui croit en nous. On promet d'honorer les couleurs du pays. Et je suis sûr que nous avec l'ESS et l'USMA, on fera tout pour briller de mille feux dans cette compétition. On sait que se sera dur car on va jouer sur 4 fronts. Pour réussir, il faut un bon renfort et une bonne préparation. Mais, comme toujours, le Mouloudia répondra présent. Notre objectif primordial est d'arriver en quart de finale de la LDC, mais on fera tout pour s'imposer en coupe arabe." 

  1. Z.

 

Casoni : «Le Mouloudia la voulait, c'est tant mieux»

Interrogé sur la participation du Mouloudia d'Alger à la coupe arabe, Bernard Casoni a déclaré : «Le club la voulait, c'est tant mieux. Mais moi je suis concentré plutôt sur ma fin de saison. Pour ce qui est de l'avenir, je ne sais même pas si je serai toujours là."

 

Derrardja : «On se surpassera»

"On est très contents d'avoir été choisis pour participer à la coupe arabe. On se surpassera dans cette compétition comme on le fait dans toutes les compétitions qu'on est en train de jouer. Mais on doit se concentrer sur les demi-finales pour  passer en finale."

  1. Z.

 

Tags:

Classement