La formation de Soustara n’a pas raté le rendez-vous arabe qui s’est joué hier face aux Irakiens des Forces aériennes. En effet, la bande usmiste l’a emporté sans peine avec en prime un évènement inattendu.
Pour les Rouge et Noir, le plus important, c’était de décrocher la qualification aux 1/16 de finale de la coupe arabe des clubs champions. Ces derniers, qui ont assuré le plus important lors du match aller disputé en déplacement, n’ont pas laissé traîner les choses. Malgré une alerte signée Majed (1’), l’équipe algéroise a pris le contrôle de la situation grâce aux mouvements dangereux menés par Ibara, Meziane, Benguit, voire Meftah. Ce dernier, dont la titularisation était incertaine au départ, s’est chargé de montrer la voie à ses coéquipiers. A la 40e minute, il a pu ajuster le gardien irakien suite à une passe de Meziane en ouvrant le score pour son équipe. Quelques minutes plus tard, les choses vont se corser pour les visiteurs avec un auto-goal de la tête signé Suad (45’+1). C’était suffisant pour les Rouge et Noir afin de s’adjuger le droit de passer au tour suivant. Après la pause, le tableau d’affichage est resté le même jusqu’à cette fatidique 73e minute.
73’, match arrêté, les Irakiens quittent le terrain
La partie s’est arrêtée au moment où les supporters de l’USMA commençaient à entonner des chants qui ont déplu aux dirigeants du club irakien, assis dans la tribune officielle du stade Omar-Hamadi de Bologhine. En effet, les fans usmistes ont scandé le nom de Saddah Hussein en chantant à sa mémoire, mais tout en proférant des injures contre les chiites. Ce qui a poussé ces dirigeants à demander aux joueurs d’arrêter de jouer en signe de protestation. Les poulains de Sowaâd ont donc arrêté de jouer, alors qu’on jouait la 73e minute de jeu. Les remplaçants et les membres assis sur le banc ont rejoint le rectangle vert. Après quelques palabres, ces derniers ont fini par quitter le terrain non sans avoir applaudi la galerie usmiste, le drapeau de leur pays en main. L’arbitre, après avoir attendu le quart d’heure règlementaire, a sifflé la fin de cette rencontre qui voit l’USMA gagner donc par forfait cette deuxième manche.
- K.
(Partie arrêtée à la 73’)
Stade Omar-Hamadi
Buts : Meftah (40’), Suad (45’+1 csc )
USMA
Zemamouche
Meftah
(Kourdri 49’)
Cherifi
Chafai
Benyahia
Benkhemassa
Chita
Benguit
Meziane
(Yaya 63’)
Ibara
(Benchaâ 55’)
Bouderbal
Ent. : Froger
Forces aériennes
Fahed
Suad
Ahmed
Sameh
Bahjat
Emad
Mejaher
Ali
Majed
Hamadi
Amjad
Ent. : Sowaâd
Temps chaud, affluence nombreuse, bonne pelouse, arbitrage de M. Mohamed Abdallah assisté de MM. Mohamed Ahmed et Hosn El-Mehri des Emirats arabes unis.
Averts :
USMA : Meftah (47’)
Forces aériennes : Samah (34’)
Film du match
1’ Madj tente sa chance des 25 mètres, la balle passe à côté de la cage de Zemamouche
12’ Benguit place une frappe près des 20 mètres, mais le cuir ne passe pas loin du cadre irakien
15’ Excellent centre de Meziane sur Meftah qui réceptionne de la tête et pousse le gardien adverse à mettre en corner
32’ Remise de Meftah sur Ibara qui tente un retourné acrobatique, mais le ballon passé à côté
40’ L’USMA ouvre le score par le capitaine Meftah qui met à profit une passe de Meziane avant de battre le portier de l’équipe irakienne
44’ Cherifi sur la gauche adresse un centre sur la tête d’Ibara, mais le gardien Fahed capte le cuir
45’+1 Les Algérois doublent la mise grâce à un auto-goal de Suad qui, en voulant intervenir sur le centre de Meziane, trompe son gardien de la tête
Mefath et Zemma d’attaque
Annoncés incertains la veille de la rencontre, le défenseur Rabiê Meftah et le gardien Liamine Zemmamouche ont pris leur place. En effet, les deux joueurs ont été alignés d’entrée ce dimanche soir contre les Irakiens des Forces aériennes. Le portier des gars de Soustara retrouve par là même la compétition après avoir raté trois sorties officielles.
Revoilà Chérifi !
Le défenseur Redouane Chérifi a retrouvé sa place sur le flanc gauche de la défense. L’ancien sociétaire de l’USM Bel-Abbes a été préféré à son compère Mokhtar Benmoussa.
Belmadi, l’Afrique ce n’est pas le Qatar
Le sélectionneur national a assisté à la partie opposant l’USMA aux Irakiens des Forces aériennes. Djamel Belmadi a quitté l’enceinte du stade au moment du repli des joueurs de l’équipe hôte des Algérois. 24 heures avant, il a vécu la même chose ou presque, lui qui est habitué à jouer devant des gradins vides au Qatar.
Ould-Ali présent aux côtés de Haddad
Le rendez-vous algéro-irakien a été relevé par la présence El-Hadi Ould Ali, ancien ministre des Sports. Ce dernier a assisté à la rencontre au côté de Rebouh Haddad, président du club de Soustara. Les deux hommes ont été accompagnés par Abdelhakim Serrar, manager général du club des Rouge et Noir. Tout ce beau monde a pris place dans la tribune d’honneur du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il est utile de noter que les dirigeants de l’USMA étaient présents en force pour suivre cette rencontre entrant dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs.
Service d’ordre renforcé
Pour la rencontre arabo-arabe, un arsenal de sécurité a été renforcé. Les éléments du service d’ordre ont bien contrôlé la gestion de la sécurité tant à l’intérieur de l’antre de Bologhine qu’à l’extérieur.
Les fans usmistes en nombre
Le public usmiste n’a pas raté l’occasion de suivre l’évolution de son équipe face aux Forces aériennes. Hier les supporters du club algérois étaient venus en grand nombre pour suivre le match et soutenir leur team fétiche. Pour un jour de semaine, leur présence est appréciable.
Les Rouge et Noir en blanc
Le club de Soustara n’a pas respecté les traditions concernant le port de la tenue de l’équipe à domicile. En effet, ce dimanche soir, cette équipe a évolué avec une tenue de couleur blanche. Les joueurs de l’équipe irakienne ont porté une tenue de couleur bleue.