Contacté par le WAC, Vahid ne dit pas non

Les rumeurs de la nomination prochaine de Vahid Halilhodzic à la tête du Wydad Athletic Club de Casablanca se font de plus en plus persistantes. Interrogé sur la question, le technicien bosniaque n’a pas infirmé.

«Un agent m’a appelé et m’a indiqué que le WAC était intéressé par mes services. Je lui ai dit de me donner le temps d’y réfléchir car je suis actuellement en vacances», a indiqué l’ancien sélectionneur de l’Algérie dans des propos rapportés par la presse marocaine. Halilhodzic est sans emploi depuis son limogeage début juin au Japon à  quelques jours de la phase finale de la Coupe du monde, Russie 2018. Le WAC se cherche un entraîneur en chef après le départ du Tunisien Faouzi Benzarti qui a pris les Aigles de Carthage. C’est Abdelhadi Sektioui, le directeur technique du club qui assure l’intérim. Vahid Halilhodzic n’a pas voulu préciser si un retour au Maroc l’intéressait. «J’ai plusieurs propositions. Je préfère profiter de mon repos et décider après», a-t-il ajouté. Le Bosniaque a été limogé de son poste de sélectionneur du Japon juste avant la Coupe du monde 2018.Si l’arrivée de Halilhodzic se confirme, ce sera sa deuxième expérience au Maroc. Il avait déjà occupé le banc du Raja lors de la saison 1997/1998. En plus du titre de la Botola, il a permis au Raja de décrocher leur première Ligue des champions CAF. D'autres rumeurs évoquent le nom de Badou Zaki qui pourrait débarquer au WAC. Il faut dire que Zaki vient de quitter le MCO après une courte expérience avec le club oranais.

  1. H.

Sa participation contre Rennes est incertaine

Attal reprend avec le groupe

Blessé aux ischios depuis la première journée contre Reims, le défenseur international algérien a repris l'entraînement collectif hier mercredi. L'entraîneur azuréen Patrice Viera a confirmé que le joueur a réintégré le groupe mais il est resté évasif quant à sa participation contre Rennes ce vendredi en championnat. «On va voir s’il sera dans le groupe ou pas», a précisé le manager de l’OGCN sur le site de son club.

Nice va revenir à la charge pour Boudebouz

Approché dans les dernières heures du mercato estival par la direction de l'OGC Nice, l’international algérien Ryad Boudebouz est finalement resté au Bétis Seville. À en croire plusieurs médias espagnols, le meneur de jeu international algérien figure toujours dans le viseur des dirigeants de l'OGC Nice. Les Aiglons  comptent revenir à la charge sur le dossier de l'international algérien au prochain mercato hivernal. Ils espèrent  convaincre  la direction du Bétis de lâcher son joueur car les Niçois  veulent renforcer leur secteur offensif. Rappelons que le Bétis Séville a refusé de vendre Boudebouz cet été  du fait que le club a besoin des services de l’Algérien.

  1. H.

L’Iranien Ansarifard proche de Nottingham Forest  

L’attaquant  international iranien de  23 ans Krim Ansarifard est proche de rejoindre Nottingham Forest .Libre de tout engagement  le joueur qui a participé à la dernière phase finale de la Coupe du monde avec la sélection iranienne plaît beaucoup au coach des Reds. Selon plusieurs informations fiables, le joueur pourrait signer dans les prochaines heures. L’arrivée  de ce nouveau joueur va certainement relancer la concurrence au niveau de l’attaque de Nottingham Forrest, l’attaquant algérien Hilel Soudani qui n’a pas encore trouvé toutes ses marques dans sa nouvelle équipe doit  redoubler d’efforts s’il veut s’imposer comme un titulaire à part entière. 

Mandi 3e meilleur passeur de la Liga

Le défenseur international algérien du Real Betis a arraché une place sur le podium des meilleurs passeurs du championnat espagnol de première division. En effet, Aïssa Mandi a fait un total de 263 passes en seulement trois matchs depuis le début de la saison en Liga. Son taux de réussite est de 92%. Il est donc à la troisième place du classement. En deuxième on retrouve le joueur du FC Barcelone, Rakitic avec 284 passes dont 92% de réussite. Enfin en premier, c’est le milieu de terrain du Real Madrid, Tony Kross avec un total de 333 passes et un taux de réussite de 96%. En tout cas, Aïssa Mandi, fait un bon début de saison avec son équipe et son entraïneur, Quique Sétien, compte beaucoup sur lui. Il est d’ailleurs resté au sein de son équipe alors qu’il intéressait plusieurs clubs européens.

 

Ounas : «Il est encore tôt pour revoir Ghoulam sur le terrain»

L’attaquant international algérien, Adam Ounas, s’est exprimé sur le cas de son coéquipier en sélection et en club, Faouzi Ghoulam et a déclaré dans des propos relayés par la presse italienne : «C'est un de mes frères, il est encore tôt pour le voir sur le terrain mais j'espère qu'il reviendra bientôt, nous avons besoin de lui.» Il faut dire que Faouzi Ghoulam n’a toujours pas repris le travail avec le reste de son équipe et suit toujours les soins de son médecin. Cependant son retour ne devrait pas être long. Il faut dire qu’il est absent des terrains de football depuis un long moment. Il avait été blessé face à Manchester City en novembre dernier, avant de rechuter rapidement. En tout cas, son absence a longuement duré et même son entraîneur attend son retour avec impatience. Il faut dire que Carlo Ancelotti compte beaucoup sur Faouzi Ghoulam pour sa première saison à Naples.

 

 

Classement