C'est officiel : Vahid Halilhodzic est le nouvel entraîneur de Nantes. Le FCN vient d'annoncer la signature du technicien pour une durée de deux ans.
Trente-deux ans après, l'ancien attaquant revient donc chez les Canaris en remplacement de Miguel Cardoso, dont le départ a été annoncé ce jour.
Arrivé à La Jonelière vers 14 heures, le Franco-bosnien va donc, selon toute vraisemblance, diriger son premier entraînement avec les Canaris ce mardi, celui-ci étant prévu à 16 heures.
Double meilleur buteur du Championnat de France avec Nantes (lors des saisons 1982-1983 et 1984-1985), l'ancien attaquant de la Yougoslavie a contribué à la grande période nantaise des années 1980.
Ancien entraîneur notamment de Lille, du PSG, de Rennes, puis sélectionneur de l'Algérie et du Japon, Halilhodzic constitue un choix fort du président Waldemar Kita, qui avait déjà envisagé sa nomination cet été, après le refus de Jocelyn Gourvennec, avant de préférer finalement le Portugais.
La mission de Halilhodzic sera de contribuer au redressement du club, prétendant annoncé à l'Europe et situé à la 19e place du général, après un début de saison marqué par 4 défaites (et 1 seule victoire) en 8 journées de Championnat.