Le jour J est arrivé ! Le Mouloudia d’Alger affronte ce soir les Soudanais d’Al-Merreikh chez eux. Les Soudanais qui ont contraint les Vert et Rouge au match nul lors du match aller comptent mettre les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot aujourd’hui dans leur jardin.
Seulement, les Algériens ont une très belle histoire avec Omdourman, c’est un terrain conquis. Ils vont donc tout faire pour continuer sur leur lancée et faire en sorte de rentrer à Alger avec le billet qualificatif. Certes, le MCA n’a pas gagné chez lui, Donc, les deux équipes partent à chances égales. Du côté des Mouloudéens qui ont fait un match plein lors du Clasico contre les Canaris veulent rééditer cet exploit et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a retrouvé ses valeurs et avec celles-ci, ils vont se surpasser. Certes, il y aura plusieurs absents à l’appel, mais l’effectif du Mouloudia compte des joueurs qui sont capables de réaliser l’exploit à Omdourman. D’ailleurs, depuis que le Doyen a mis les pieds au Soudan, tout le groupe ne jure que par la qualification. Ils ont pris comme exemple les Verts qui ont marqué l’histoire du football africain à Omdourman. Les camarades du capitaine Hachoud comptent faire le nécessaire pour assurer la qualification comme les Fennecs à Omdourman. Est-ce qu’ils ont les moyens de le faire ? RDV est pris ce soir pour voir le doyen des clubs Algériens, l’unique représentant de l’Algérie en coupe arabe après l’élimination de l’ESS et l’USMA
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Bendebka, Merouani, Lamara, Dieng, Hachi, Hadouche, Benaldjia, Tebbi, Frioui.
Kaci-Saïd aux joueurs : « C’est le match à ne pas rater »
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours motivant devant les joueurs pour les sensibiliser et les booster dans le but de faire le maximum pour se qualifier.
Les Vert et Rouge ont rendez-vous aujourd’hui avec un match très important qui peut être le tournant de la saison pour le Doyen. C’est un rendez-vous de qualification. Le Mouloudia d’Alger espère passer en demi-finale de la coupe arabe pour prétendre à un jouer à fond le sacre, au moins pour sauver la saison surtout que la coupe d’Algérie est perdu tout comme le championnat puisque l’USMA a pris beaucoup d’avance. Alors, cette coupe arabe sera comme un moyen de satisfaction pour ne pas dire que la saison a été ratée. Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours motivant devant ses troupes en déclarant : « Samedi, soit on assure et on rentre chez nous contents et fiers de ce qu’on vient de faire ou ce sera tête baissée qu’on reviendra à Alger. Je sais que vous êtes capables de réaliser l’exploit pour qu’on puisse revenir à la maison avec le billet qualificatif. » Les joueurs eux aussi sont conscients que cette rencontre contre les Soudanais d’Al-Merreikh c’est une finale à gagner et d’ailleurs KSK a poursuivi son discours devant le groupe en ajoutant : «Il faut rééditer le Clasico. Se montrer solidaire, solide et avec la grinta, je suis sûr que vous allez réussir le pari. Je compte sur vous, ne me décevez pas. »Le directeur sportif du MCA ne veut pas vivre une autre déception, et il a tenu à bien le souligner dans son discours. Il sait que les Vert et Rouge s’ils se montrent dans leur grand jour, ils vont mettre le feu à Omdourman comme en 2009 avec les Verts. Il faut donc se nourrir de cet esprit d’Omdourman et aller se battre comme les Fennecs pour avoir le dernier mot.
Les joueurs à KSK : «Ton cadeau d’anniversaire sera la qualif’»
Dans la soirée de mercredi dernier, c’était le jour d’anniversaire de Kaci-Saïd. Les Vert et Rouge ont tenu à lui faire une surprise. Cela a beaucoup plu à KSK qui a remercié les joueurs pour leur initiative. Les joueurs ont dit à KSK : « Ce soir mangeons ce gâteau d’anniversaire et samedi, tu aura ton cadeau, la qualif’. » Emu par les paroles sincères des Vert et Rouge, Kaci-Saïd les a tous remercié mais il a insisté par contre pour avoir son cadeau ce soir. Les camarades du capitaine Hachoud doivent mettre les bouchées doubles afin d’assurer le max et réussir un match plein devant les Soudanais ce soir.
A lire aussi :
Amrouche : «La qualif et rien d’autre»
Ezzelfani : «Attention au Mouloudia»