Une équipe sans âme, un Mouloudia l’ombre de lui-même et des joueurs à côté de la plaque. C’est comme ça que la bande a Amrouche s’est présentée hier devant les Soudanais qui ont su gérer leur partie en marquant 3 buts et en montrant au Doyen qu’il est loin du haut niveau. Une gifle pour le MCA hier au Soudan qui sort de la compétition de la coupe arabe, comme c’était le cas pour la LDC, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF.
Un Mouloudia méconnaissable qui s’est présenté devant des Soudanais d’Al-Merreikh bien en place et déterminés à garder la qualification chez eux. Le scénario qu’Adel Amrouche ne voulait pas vivre arrive par Chaal qui a commis la grosse erreur de sortir pour laisser sa cage vide ; du coup l’ouverture du score a fait mal et a obligé le Doyen à monter. Tout le monde sait qu’Al Merreikh est dangereux dans les contres ; les Soudanais parviennent à corser l’addition et il y avait même de la place à un 3e puis un 4e but n’était la chance qui a permis au Doyen d’éviter une grosse humiliation avant la fin du premier round. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge n’ont pas marché sur les traces des Fennecs, car ils ont été l’ombre d’eux-mêmes. Comme un malheur n’arrive pas seul, la sortie de Hachoud a aussi mis dans de beaux draps le Doyen. L’arbitre ajoute deux minutes de temps additionnel avant de siffler la fin de la première partie du match. Les débats reprennent après la pause citron ; Adel Amrouche a tenté de motiver ses joueurs pour remonter la pente et revenir avec l’esprit de guerriers qui n’ont plus rien à perdre pour revenir dans le score ou mourir. Mais la seconde mi-temps ressemble à la première, à savoir un visage pâle des Mouloudéens. Une rencontre catastrophique qui a permis à Mohamed Abderrahmane de signer son doublé. Un troisième but qui a perturbé les Algériens. Il y a eu même des actions où les Soudanais auraient pu ajouter d’autres buts. Le Mouloudia a été malmené à Omdourman par une équipe soudanaise qui a su négocier son rendez-vous devant un Mouloudia qui était l’ombre de lui-même. Le temps passe et rien à mettre sous la dent du côté des Algériens. 4 minutes de temps additionnel où les Vert et Rouge ont essayé de marquer au moins un but pour sauver l’honneur, mais Al Merreikh voulait garder sa cage vierge et du coup renvoyer le Doyen comme les Usmistes. Les Soudanais ont marqué un but, mais heureusement que l’arbitre a sifflé une position de hors-jeu avant de siffler la fin des débats. Bref, les camarades de Tebbi n’ont pas pu se nourrir de l’esprit d’Omdourman et ont reçu une grosse gifle à la place.
- A.
Stade Omdourman
Buts : Hachem (24’), Mohamed Abderrahmane (32’, 67’)
Terrain praticable, beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio saoudien Torki Med El-Khadir - Badr El-Charani - Hichem Med El Rifai.
Averts :
MCA : Hachi (63’), Chaâl (69’)
Al-Merreikh
Ali A.
Bakri El-Madina
(Saif 50’)
Mohamed Rachid
Mohamed Abderrahmane
Tadj Eddine Ibrahim
Dhaia Eddine Mahdjoub
Sallah Eddine Namer
Amir Kamel Soulaimane
Ahmed Adem
Mohamed Hachem
Ramadan Adjab
(Taha 72’)
Ent. : Zelfani
MCA : Chaâl
Hachoud
(Arous 37’)
Merouani
Bendebka
Lamara
Dieng
Hachi
(Bourdim 66’)
Haddouche
(Souibaah78’)
Benaldjia
Tebbi
Frioui
Ent. : Amrouche
Film du match
4’ Tebbi sert sur le côté Frioui qui voulait faire un retrait, le défenseur a failli tromper son gardien.
6’ Un ras de terre de Benaldjia des 20 m, le gardien est à la réception.
8’ Bakri centre sur Adjab rate son contrôle dans les 18 et rate du coup une occasion nette de buter.
20’ Frioui profite d’une passe longue de Dieng, mais mal contrôlée ; ce qui ne pose pas de souci au gardien.
24’ Sortie hasardeuse de Chaal. Mohamed Rachid profite d’une cage vide met le ballon au fond des filets.
30’ Adjeb centre sur Hachem rate le second.
31’ Centre de Benaldjia, mauvaise sortie du gardien, Hachoud d’un tir puissant rate l’égalisation.
32’ Mohamed Abderrahmane bien servi en profondeur corse l’addition.
40’ Coup franc de Hadouche bien capté par le gardien.
54’ Corner de Benaldjia atterrit dans les bras du gardien.
59’ Centre d’Arous sur la tête de Frioui ; le gardien évite un but tout fait.
67’ Contre-attaque des Soudanais, Bakri sert Mohamed Abderrahmane qui d’une pichenette ajoute le 3e but.
70’ Une belle échappée d’Arous offre un ballon sur un plateau à Benaldjia ; son tir frôle le montant droit de Bouacherine.
82’ Tir des 30 m de Bourdim ; le gardien se couche pour capter le cuir.
A lire aussi :
Amrouche : «On a commis des erreurs impardonnables»