Ce soir à 20h30, les Vert et Rouge disputeront leur premier match de la coupe arabe Mohamed VI contre Dhofar Club d’Oman au 5-Juillet. Les poulains de Casoni misent sur une victoire sur un score large pour se mettre à l’abri avant le match retour du 29 septembre.
Après un début en fanfare en championnat, les camarades de Djabou débutent ce soir la coupe arabe. Comme tout le monde le sait, c’est contre Dhofar Club que le Doyen entamera cette compétition internationale. Les Vert et Rouge se sont bien préparés à l’événement et tout le monde est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour réussir le pari et assurer un résultat probant. D’ailleurs, tout au long de la semaine qui a précédé la rencontre, les Vert et Rouge ne cessaient de dire qu’il faut marquer un max de buts pour faire un grand pas vers la qualification. Pour cette rencontre, il est clair qu’El-Ouertani, Merouani et Bourdim ne seront pas concernés. Si El-Ouertani et Merouani sont en phase de renforcement, Bourdim doit prendre 20 piqures pour guérir de sa forte grippe. Pour les autres, ils sont tous prêts. Casoni ne veut pas pousser à bout Chafaï et Bendebka qui ont joué avec les Verts samedi, mais il peut les utiliser dans le cas où l’équipe aurait besoin d’eux. Cependant, pour les autres, tout le monde est bien décidé à mettre tout ce qu’il faut et même bien plus encore pour un début glorieux en coupe arabe. Les Vert et Rouge, qui vont découvrir cette équipe de Dhofar Club ce soir, doivent trouver la bonne formule pour arriver dans son camp. Ce ne sera pas facile dans la mesure où l’adversaire compte mettre tout en œuvre pour garder sa cage vierge. En tous les cas, le Doyen, qui a joué le match de l’ASAM au 5-Juillet cette saison, va retrouver son jardin ce soir, étant donné que toutes les rencontres qu’il a jouées par la suite étaient en déplacement. Il veut assurer un max devant des Chnaoua qui seront présents en force pour donner de la voix à leur équipe afin que celle-ci écrase l’équipe d’Oman.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Brahimi, El-Mouden, Harrag, Rebiaï, Derrardja, Djabou, Frioui
Déjeuner hier à El-Aurassi
En l’honneur de la délégation de Dhofar Club, un déjeuner a été programmé hier en présence de l’ambassadeur d’Oman. Le déjeuner a été programmé par le Mouloudia d’Alger. Le président du CA, Achour Betrouni, était absent.
Le 4-3-3 pour vaincre Dhofar Club
Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a opté pour le 4-3-3 afin de réussir le pari et assurer un rendez-vous plein face à Dhofar Club. Avec ce système, il veut jouer le tout pour le tout afin de gagner sur un score important.
Zelfani : «Tout pour un bon résultat»
Il a éliminé le Doyen l’an dernier en quarts de finale quand il était entraîneur d’Al-Merreikh et veut rééditer l’exploit cette fois encore, mais il est conscient que la tâche ne sera pas facile, car le Doyen s’est offert des joueurs capables de faire la différence, et Zelfani craint vraiment Djabou. D’ailleurs, il le fera comprendre dans sa déclaration : «C’est un match qui s’annonce difficile devant une bonne équipe du MCA, mais on est venu pour réaliser un bon résultat et on va tout faire pour y parvenir. C’est vrai que je connais le football algérien et le MCA. Je sais que le Mouloudia s’est offert 14 joueurs cette saison. Djabou à lui seul peut faire la différence à tout moment. Donc, ce ne sera pas une rencontre facile, car le MCA de cette saison est plus fort. C’est vrai, j’ai gagné avec Al-Merreikh l’an dernier, mais, comme je viens de le dire, le MCA est devenu plus fort.» L’entraîneur de Dhofar Club est conscient de la difficulté de la tâche, mais il mise sur un bon résultat vaille que vaille. RDV est pris ce soir afin de voir le Doyen à l’œuvre et voir si Zelfani confirme qu’il est la bête noire des Algériens.
- Z.