Un but inscrit par un Azzi qui a mis toutes ses forces afin de marquer en pleine lucarne des 30 m. Le MCA gagne la première manche, mais il faudra aller chercher la qualification à Oman et ce ne sera pas facile devant un sérieux adversaire du Dhofar qui aurait même pu s’offrir l’égalisation en fin de match.
Les deux équipes sont rentrées sur le terrain pour assurer une prestation grandiose et au bout une victoire pour mettre un grand pas dans la qualification. D’entrée, les Vert et Rouge ont enchaîné les raids alors que le Dhofar subissait le jeu. D’ailleurs, dans les 6 minutes de jeu, il y a eu 4 corners. Cependant, il faut dire aussi que les camarades de Djabou n’ont pas sorti les griffes étant donné que le portier du DHO n’a pas été dérangé. Le temps passe et les Vert et Rouge face à une défense forte n’ont pas trouvé la faille. La demi-heure de jeu sans voir le Doyen assurant une action dangereuse, par contre le DHO sort de son camp et s’offre deux corners d’affilée mais qui n’ont pas été dangereux. De leur côté, les Chnaoua n’ont pas cessé de monter le son afin de booster les Djabou et consorts et leur donner des ailes pour arriver à la cage de l’adversaire.
40’, Derrardja de la tête dans les bras d’El-Balouchi
A 5 minutes de la fin du premier round, le capitaine Walid Derrardja de la tête tente un tir mais le gardien du Dhofar, Bilel El-Balouchi bien en place, réceptionne le ballon. Ce fut d’ailleurs la première action où les Mouloudéens arrivent au gardien car il faut le dire, l’entraîneur Zelfani a mis une défense qui a fait barrière devant les raids du Doyen. Hachoud lors de la 2e minute de jeu additionnel a mis le ballon sur la tête de Djabou mais à côté et sur ce l’arbitre siffle la fin du premier round. Une mi-temps qui a vu le Doyen prendre les rênes du jeu, mais une domination stérile. Il fallait trouver les solutions et là rentre en jeu bien sûr le coach Casoni.
Pelouse en piètre état
Il faut dire qu’hier au 5-Juillet, l’état de la pelouse n’a pas arrangé les affaires des Vert et Rouge qui n’ont pas été aidés par celle-ci pour construire leur jeu. Ils ont beaucoup souffert du piètre état de la pelouse. Cependant, il fallait trouver les solutions pour marquer en seconde période afin de croire à une partie zen lors du match retour.
59’, Azzi, des 40m, en pleine lucarne
A la 59’, alors que les gars du Dhofar Club croyaient qu’ils allaient garder leur cage vierge, car la défense était impénétrable, sur un exploit individuel, Azzi arrive des 40 m et d’un bolide à mettre le cuir en pleine lucarne. Les Chnaoua vibrent dans les gradins et poussent leur équipe afin de récidiver. Un but qui a libéré ses camarades puisque Harrag deux minutes après d’un ras de terre a failli corser l’addition surtout que le gardien a trouvé du mal à retenir le ballon.
71’, Chaâl sort et évite l’égalisation
Sur une contre-attaque où l’attaquant du Dhofar a éliminé le dernier défenseur à savoir Mebarakou et était en course pour rattraper le ballon pour marquer, Chaâl sort des 18 pour le contrer de la tête, il met le ballon en touche. Ce qui a donné plus de confiance à ses camarades afin de continuer à presser pour corser l’addition toujours devant un public en délire qui poussait de la voix afin d’aider son équipe.
Zelfani joue la carte Lopez qui a failli faire mouche
A dix minutes de la fin du match, l’entraîneur du DHO a tenté la carte Lopez pour arriver à égaliser, mais en même temps, Casoni a fait appel à Belkhir et Benaldjia pour corser l’addition afin de se mettre à l’abri car un but ce n’est pas rassurant et il faudra aller chercher la qualification à Oman. En tout cas, dans les dernières minutes de la rencontre, surtout dans le temps additionnel, Dhofar aurait pu égaliser. Surtout que les Vert et Rouge très fatigués perdaient beaucoup de ballons jusqu’au coup de sifflet final. La qualification, il faudra aller la chercher à Oman.
- Z.
Stade du 5-Juillet
BUT
Azzi 59’
MCA
Chaâl
Hachoud
Mebarakou
Azzi
Brahimi
El-Mouden
Rebiaï
(Bendebka 58’)
Harrag
(Belkhir 80’)
Derrardja
Djabou
(Benaldjia78’)
Nekkache
Ent. : Casoni
Dhofar
El-Rachidi
El-Mouslami
Zouma Christopher
Bouchaïb
El-Saâdi
(El-Mekhini 77’)
El-Khamissi
El-Boussaïdi
(Moâtaz 90’)
Bayt Ennahar
El-Maghbali
Khardene
(Lopez 81’)
El-Aloui
Ent. : Zelfani
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage du trio marocain Djaâfri Noureddine-Youcef Mabrouk-Hamza El Nasri.
Averts :
MCA : Djabou 13’, Derrardja 13’, Harrag 43’, Hachoud 62’
Dhofar : El-Balouchi 57’,
El-Boussaïdi 71’, El-Aloui 70’