Malgré la victoire hier à Casa, le MCA est éliminé de la coupe arabe, mais sort la tête haute, car il a fait un grand match contre le grand RAJA en lui montrant que le MCA a des tripes. Frioui marque le but de la victoire mais ce n’était pas suffisant.
C’est avec l’espoir de revenir avec la qualification que les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade Mohamed-V à Casa. Le Doyen regroupé derrière en procédant par des contres a fermé les espaces devant le RAJA qui a trouvé du mal à développer son jeu. Les Rajaouis poussés par leur public présent en force ont voulu marquer à maintes reprises, mais en face, il y avait une bonne assisse défensive qui a su comment lui tenir tête. D’ailleurs, à la 7’ Malango surgit, mais le ballon touche Chaâl et évite du coup l’ouverture du score qui sera suivi par une autre tentative que Mebarakou bien en place écarte le danger. Les Mouloudéens avec la détermination et la conviction de défendre crânement le foot algérien ont livré un match d’hommes où tout le monde défendait pour ne pas prendre des buts. Au quart d’heure de jeu, Chaâl sort pour céder sa place à Toual, et tout le monde craignait que cela allait perturber les Rajouis, mais rien de cela n’arrive étant donné que le MCA continuera à tenir le coup. Et cela jusqu’à que le penalty arrive. On jouait la 37’, Mebarakou dégage, le défenseur du RAJA a tenté de le contrer, Nekkache surgit, le gardien arrive en retard et commet une erreur qui pousse l’arbitre à montrer le point de penalty. Le RAJA demande l’intervention du VAR qui confirme le penalty. Frioui se présente devant le gardien tire et marque malgré la pression, les sifflets des fans du RAJA. A la 43’, Toual a failli offrir le but au RAJA en lâchant le ballon, heureusement que Merouani a sauvé les meubles. 5’ de temps additionnel ajoutées mais qui ne change en rien le score. Les Vert et Rouge ont compris qu’il y avait un bon coup à réaliser et que la qualification est possible. Du retour des vestiaires, Mekhazni ne fait pas de changements, et prend les mêmes pour animer la seconde mi-temps qui verra le RAJA augmentant le rythme afin de perturber la défense du MCA. A la 48’, une erreur monumentale de Toual, Mebarakou de la tête sauve de la ligne et évite l’égalisation. Deux minutes plus tard, un autre danger créé par les Marocains, avec une défense statique, cette fois-ci Toual de la main dévie le tir de Malango avant de plonger sur le ballon. Le MCA subit le jeu et a failli prendre un but à la 58’ sur un tir puissant des 25m qui frôle la transversale. Metouali à l’heure de jeu a failli à son tour marquer. Malango encore une fois tente des tirs de loin pour arriver à la cage de Toual, mais, heureusement, la chance était du côté des Mouloudéens. Le RAJA maintient la pression et la domination, mais dans les 5 dernières minutes, les Vert et Rouge jouent le tout pour le tout. Quatre minutes de temps additionnel où le MCA va se surpasser et les fans du RAJA se lèvent par crainte de voir le MCA ajoutant le second, mais rien à faire le second but ne viendra pas et le MCA est éliminé. Le Doyen s’est fait éliminer à Blida.
- Z.
Stade Mohamed-V
BUT : Frioui 42’
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage du Saoudien Mohamed Haouiche, assisté des Irakiens Maythem Khemat et Akram Ali.
AVERTS :
Raja : Ngah 35’, Zniti 40’
MCA : Hachoud 45’+5
RAJA
Zniti
Banoun
Sana El-Ouarfali
Douik
Ngah
Ngoma
Arjoune
Nanah
(Hadad 64’)
Moutouali
(Azrida 76’)
Malango
Rahimi
(Djabroun 88’)
Ent. : Jamel Sellami
MCA
Chaâl
(Toual 15’)
Hachoud
Merouani
Mebarakou
Saïlaâ
Brahimi
Rebiaï
El-Moueden
(Allati 64’)
Bourdim
(Benaldjia 78’)
Nekkache
Frioui
Ent. : Mekhazni