Aujourd’hui, les Vert et Rouge affronteront le RAJA chez lui et devant ses supporters. Après avoir raté le match aller à Tchaker, les camarades de Bourdim comptent tout faire pour assurer la qualification, et peu importe le prix.
Ce n’est pas facile certainement d’acculer les Rajaouis chez eux, mais les Vert et Rouge veulent montrer à tout le monde qu’au match aller, ils ont raté la victoire, car ils étaient à côté de la plaque. Mais ce passage à vide est fini quand le Mouloudia d’Alger a mis les pieds à Casablanca. En tout cas, les joueurs ne jurent que par la victoire et la qualification. Comme tout le monde le sait, ils ont perdu par 2-1 à Tchaker ; il faudra donc marquer 2 buts et ne pas encaisser pour croire à la qualification. Ce qui ne sera certainement pas facile devant des Marocains qui vont tout faire pour assurer la gagne chez eux. De son côté, l’entraîneur en chef Mohamed Mekhazni, qui enchaîne les déboires avec son équipe, a envie de finir sur une bonne note sa mission avant de reprendre son poste de DTS. Il a demandé à ses joueurs de jouer à fond et jouer ce rendez-vous comme une finale à ne pas rater. En tout cas, les Vert et Rouge se sont promis de se donner à fond pour ne pas avoir des regrets au coup de sifflet final. Ils comptent mouiller à fond leur maillot, surtout qu’ils ont été bien motivés par la direction qui leur a débloqué deux salaires avant leur départ au Maroc et leur a demandé de défendre crânement les couleurs qu’ils portent. Donc, les Mouloudéens attendent de leur équipe d’allier grinta, beau jeu et efficacité. Après, s’il n’y a pas de qualification au bout, au moins, le Doyen sortira de cette compétition la tête haute, sinon, il réalisera l’exploit en battant le RAJA sur ses terres. Une mission difficile, mais pour les Mouloudéens, rien n’est impossible. Bien au contraire, tout le groupe se croit capable de renverser la vapeur aujourd’hui. Le Doyen réussira-t-il sa mission ? RDV ce soir afin de voir les Mouloudéens à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable
Chaal, Brahimi, Mebarakou, Saila, Rebiaï, El Mouaden, Bourdim, Benaldjia, Nekkache, Frioui
Mohamed El-Haouiche pour officier RAJA-MCA
Comme tout le monde le sait, l’arbitrage désigné pour ce match retour des quarts de finale de la coupe arabe entre le RAJA et le MCA était un trio irakien, mais l’UEFA a décidé de changer l’arbitre central et cela en remplaçant l’Irakien Mohaned Kacem par le Saoudien Mohamed El-Haouiche. Les deux assistants irakiens ont été maintenus, à savoir Maytham Khemat et Akram Ali. Pour ce qui est des arbitres du VAR, la mission a été confiée à Yahia El-Mala et son assistant l’Egyptien Mahmoud Abou El-Rahal.
Mebarakou : «On est là pour créer la surprise»
Le capitaine du MCA, Zidane Mebarakou lui aussi était présent dans la conférence de presse pour dire : «On est conscients de la tâche qui nous attend et on sait que le match ne sera pas facile devant le grand Raja, mais on espère profiter du fait que l’adversaire compte plusieurs absents. Ceci dit, on est venus à Casablanca pour créer la surprise et incha Allah, on arrivera à le faire.»
Neghiz va suivre l’équipe aujourd’hui à travers le petit écran
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Neghiz, qui n’a pas fait le déplacement au Maroc pour ne pas déstabiliser le groupe, a décidé de suivre le match de son équipe sur le petit écran pour voir la prestation de l’équipe et surtout l’état de forme de chaque joueur dans ce match pour préparer l’équipe aux prochains rendez-vous du championnat.
Le consul d’Algérie au Maroc a rendu visite à l’équipe
Le consul d’Algérie au Maroc a tenu à rendre visite hier avant l’ultime séance d’entraînement de l’équipe au stade Mohamed-V pour encourager et motiver les camarades de Hachoud à réaliser un bon résultat et se qualifier au prochain tour. Le consul a déjeuné avec l’équipe et lui a souhaité bonne chance pour ce match contre le Raja de Casablanca.
Le MCA lui offre un maillot
Avant de quitter l’hôtel Sheraton, les responsables du MCA, présents au Maroc, ont offert au consul d’Algérie au Maroc un maillot vert et rouge après sa visite.