Les présidents des clubs de Premier League se sont réunis ce lundi afin de statuer sur le dossier de reprises des entraînements collectifs. Une question qui a désormais été tranchée puisque les joueurs se retrouveront dès demain mardi en respectant un protocole médical assurant leur sécurité.
Une décision qui a été voté à l'unanimité en mettant l’accent sur le strict respect de la distanciation sociale.
Ainsi, les joueurs travailleront en petits groupes à partir de demain après-midi à condition que leurs tests de Covid-19 soient négatifs.
Les dirigeants de la Premier League ont précisé qu'une «consultation large (allait) se poursuivre avec les joueurs, les entraîneurs, les clubs, (les syndicats des joueurs et des entraîneurs) pendant qu'un protocole pour le retour à des entraînements complets sera mis au point».
Alors que la reprise des entraînements collectifs a été décidée, la date de reprise de la compétition ne l’a pas encore été. Toutefois, le secrétaire d'Etat anglais en charge des Sports, Oliver Dowden, a déclaré qu'il visait une reprise mi-juin. «J'ai eu des discussions très productives jeudi avec la fédération (FA), la Ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité du public, a-t-il expliqué à Sky Sports. Si on arrive à régler ça, on pourra revenir mi-juin. Nous faisons des progrès satisfaisants.»