Bundesliga : Le Bayern s'offre un 8e titre de champion de rang et le 30e de son histoire

Le Bayern Munich est officiellement champion d’Allemagne. Après sa victoire contre le Werder Brême (0-1), les Bavarois se sont assurés d’un 30e titre de champion, un 8ème consécutif. Il s’agit aussi du premier titre décerné depuis la pandémie du coronavirus.


C’est Robert Lewandoski qui marque le but du titre à la 43e minute. Son 31ème but de la saison permet au Bayern de conserver son titre.
Le Baryern Munich est fort à présent d’une avance de 10 points sur le Dortmund qui a seulement trois matchs à disputer, dont ce mercredi soir contre Mayence, pour la 32e journée. Après le Paris Saint-Germain, le club Allemand est le deuxième champion parmi les cinq grands championnats européen. Au Bayern, un titre de champion est le minimum attendu. Le doublé avec la coupe serait une cerise sur la gâteau. Le prochain moment fort de la saison sera donc la finale contre Leverkusen, le 4 juillet au stade olympique de Berlin.
Restera en août à finir le parcours en Ligue des champions. La génération moins de 25 ans, les Süle, Pavard, Davies, Goretzka, Kimmich, Gnabry ou Coman n'ont que cela en tête: imiter leurs devanciers en soulevant à leur tour la Coupe aux grandes oreilles.

Kh. S.

Classement