Le PSG et Chelsea dans le carré d’As de la Ligue des Champions

Malgré la défaite du PSG et de Chelsea sur leurs terrains, face au Bayern et Porto, les Blues et les parisiens se qualifient pour la demi-finale en attendant de connaître qui va les rejoindre demain dans les deux autres rencontres de Ligue des Champions.

Grâce à sa victoire sur le score de 3 à 2 à Munich, le PSG réussi à se qualifier dans la douleur face à une équipe du Bayern dominatrice. S’inclinant sur la plus petite marge grâce à un but de l’ex parisien Choupo-Moting, le PSG face à un adversaire pourtant réduit par les absences aura vraiment souffert. Pourtant ça avait bien débuté pour les camarades de Mbappe qui auraient peut-être mérités de scorer. Ce sont finalement les champions d’Europe qui parviendront à ouvrir la marque avant la pause. Un but qui va donner de l’espoir aux bavarois qui n’arriveront cependant pas à trouver la faille malgré les tentatives de Sané et autre Muller. Terminant la partie sur le score de 1 à 0, cela ne sera pas suffisant pour les allemands pour se qualifier offrant ainsi une chance au PSG d’aller chercher son premier titre européen.

Porto se réveil trop tard

Le second matche entre Chelsea et le FC Porto qui s’est joué à Séville, n’a pas connu de surprise. Ce sont les anglais qui décrocheront leur billet pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Après avoir remporté le match aller sur le score de 2 à 0, Chelsea a tenu bon dans cette manche retour. Inscrivant un but tardivement grâce à Taremi dans les arrêts de jeu, ce but s’avérera sans valeur et permet ainsi à Chelsea de continuer l’aventure.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que le PSG affrontera le vainqueur du match Manchester City – Borussia Dortmund, tandis que Chelsea croisera le vainqueur du match Real Madrid – Liverpool.

ImageImage

Classement