On connait désormais les quatre équipes qui joueront la demi-finale de la Ligue des Champions. Après la qualification du PSG et de Chelsea mardi soir, ce mercredi c’était au tour de Man City de Mahrez et du Real de décrocher leur qualification face au Borussia Dortmund et Liverpool.
Le Real Madrid qui avait réussi à remporter une importante victoire au match aller face à Liverpool sur le score de 3 à 1, a réussi grâce au nul (0 à 0) réalisé à Anfield de valider son billet pour la demi-finale de la Ligue des Champions pour affronter la formation de Chelsea. Malgré la présence des supporters aux alentours du stade l’équipe de Liverpool, n’a pas su se transcender pour remonter le score du match aller. Les tentatives de Salah et autre Firmino n’ont rien apportés. Finalement, Zidane et Madrid passent pour affronter Chelsea dans une demi-finale qui se jouera dans deux semaines.
Mahrez remet City sur les bons rails
Du côté du Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund avait réussi le démarrage parfait face à Manchester City avec ce but inscrit au quart d’heure de jeu par le jeune Bellingham. Avec ce score de 1 à 0, Dortmund était qualifié mais c’était sans compter sur la fougue de l’attaque des Citizens. Après l’ouverture du score, les allemands ont subi le jeu pour voir l’équipe de Man City faire monter le rythme de la rencontre. Récompensés à la 55’ suite à une main dans la surface, c’est Mahrez qui se chargera de transformé le penalty obtenu et niveler la marque. Une égalisation qui va démoraliser les joueurs du Borussia pour voir le jeune Foden profiter de la situation et tuer le suspense à un quart d’heure de la fin de la rencontre. avec un score semblable qu’au match aller, City termine avec un score cumulé de 4 à 2 tandis que Haaland est de nouveau resté muet. Manchester valide donc aussi son billet et défiera le PSG lors de la demi-finale de la Ligue des Champions qui promet d’être palpitante d’autant plus que Mahrez avait émis le vœu d’affronter Paris, c’est désormais fait et il faudra faire très attention face aux parisiens qui se qualifient pour la deuxième fois de suite pour la demi-finale de cette prestigieuse compétition.