L’EN féminine a décroché, ce mardi à Douala, son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2026, en s’imposant face au Cameroun (1-0, mi-temps : 1-0) sur la pelouse détrempée du stade de la Réunification, à huis clos.
Dans des conditions de jeu difficiles, les coéquipières de la capitaine Guellati ont su faire la différence dès la 25e minute, grâce à cette dernière, auteure de l’unique réalisation de la rencontre.
Portées par une défense solide et une grande solidarité, les « Vertes » ont ensuite résisté aux assauts des Lionnes Indomptables, bien décidées à renverser la vapeur.
Déjà victorieuses à l’aller à Oran (2-1), grâce à deux superbes coups francs signés Karchouni et Dafeur, les joueuses de Farid Benstiti confirment leur belle dynamique et valident ainsi leur qualification avec brio. À noter l’absence de Karchouni lors de ce match retour, blessée en fin de première manche.
Les Algériennes signent ainsi leur 7e participation à une phase finale de la CAN féminine, et la deuxième consécutive après celle de 2024, marquée par une performance historique jusqu’en quarts de finale face au Ghana (0-0, 2-4 t.a.b).
La prochaine CAN féminine se tiendra du 17 mars au 3 avril 2026 au Maroc.
M.M





