CAN 2025 : Chaïbi, Kebbal et Mandrea se livrent à J-2 du départ pour le Maroc

Publié le : 17 Décembre 2025

À deux jours de l’envol de l’EN vers le Maroc pour prendre part à la CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026), les Verts ont affiché un état d’esprit serein et déterminé, à l’issue de la dernière phase de préparation entamé lundi au CTN de Sidi Moussa.

Trois joueurs se sont exprimés mercredi face aux médias lors d’une zone mixte organisée au CTN, évoquant le déroulement du regroupement, l’importance d’un bon départ dans la compétition et leur ambition d’aller le plus loin possible dans ce rendez-vous continental.

Pour rappel, l’EN évoluer dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, du Souda, et de la Guinée équatoriale. Les Verts entameront la compétition mercredi prochain face au Soudan, au stade Moulay Al-Hassan à Rabat (16h00).

Farès Chaïbi (milieu offensif / Eintracht Francfort – Allemagne) :

« Nous sommes tous contents de nous retrouver. On a hâte de voyager et d’entrer rapidement dans la compétition. La préparation se déroule bien. Ma première CAN n’a pas été une réussite, avec une élimination dès le premier tour en 2024 en Côte d’Ivoire, et cela m’a touché. Cette fois, on veut faire mieux et rendre fiers nos supporters. Nous sommes l’Algérie et nous allons à la CAN pour gagner le trophée.

Le premier match face au Soudan est très important, on en a beaucoup parlé entre nous. C’est la rencontre qui te lance dans la compétition. Je prends l’exemple de la CAN 2019, où l’équipe avait été performante dès le premier match. Nous avons à cœur de montrer que nous sommes prêts pour le tournoi et, Inchallah, de réaliser un bon match face au Soudan. Concernant les nouveaux joueurs, Boulbina et Berkane, ce sont de bons éléments et nous sommes heureux de les avoir avec nous. »

 Ilan Kebbal (milieu offensif / Paris FC – France) :

« La préparation se passe bien et nous sommes contents de nous retrouver à Sidi Moussa. Nous poursuivons le travail jusqu’au départ vers le pays hôte afin de réaliser une grande CAN, Inchallah. Tout le monde est prêt et conscient de l’importance de la compétition qui arrive, et nous avons l’obligation de performer. Nous apportons actuellement les derniers réglages avant le départ.

Concernant nos chances, nous savons que l’Algérie est une grande nation de football, mais cela ne se gagne pas sur le papier. Il faut le montrer sur le terrain et aller le plus loin possible. On a déjà vu par le passé des favoris tomber, y compris lors de nos deux dernières participations. La CAN se joue sur le terrain. Nous travaillons dur pour réussir un bon tournoi. Les nouveaux joueurs ont été très bien accueillis et rapidement mis à l’aise au sein du groupe. »

 Anthony Mandrea (gardien de but / SM Caen – France) :

« Nous nous préparons de la meilleure manière possible. Les joueurs sont en forme et chacun travaille sur les plans tactique et technique en vue du tournoi. Sur le plan personnel, je suis très heureux de retrouver la sélection, fier d’être là et de pouvoir aider l’équipe nationale autant que possible. »

M.M