À deux jours de leur quart de finale de la CAN féminine 2024 (décalée à 2025) face au Ghana, samedi au stade municipal de Berkane (17h00), les joueuses de l’équipe nationale algérienne ont rallié mercredi soir leur résidence à Saïdia, après avoir quitté Casablanca en début de soirée, a indiqué la FAF ce jeudi dans un communiqué.
La délégation algérienne, conduite par le sélectionneur national Farid Benstiti, est arrivée à son hôtel aux environs de 22h30. "Les coéquipières de la capitaine Amira Ould Braham ont été chaleureusement accueillies à l’aéroport par le Consul d’Algérie à Oujda, M. Hicham Ferhati, venu personnellement saluer les joueuses et leur souhaiter plein succès pour la suite du tournoi", précise la même source.
Avant leur départ pour l’Est du Maroc, les « Vertes » ont effectué une dernière séance d’entraînement à Casablanca, axée essentiellement sur le volet technico-tactique, en vue de peaufiner les derniers réglages avant le choc contre les « Black Queens » du Ghana.
L’Algérie disputera ce samedi à Berkane son premier quart de finale continental de son histoire, avec l’ambition de décrocher une qualification pour le dernier carré, et rencontrer le vainqueur de Maroc-Mali.
M.M