Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a réagi au tirage au sort de la phase finale de la Coupe arabe de la FIFA-2025, effectué ce dimanche soir à Doha, qui a placé l’Algérie dans le groupe D, avec l’Irak, et les vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.
« La Coupe arabe n’est pas un tournoi facile, tout le monde cherche à remporter le trophée. Je pense que toutes les équipes sont favorites pour le sacre final », a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports (Mena).
Vainqueur de la précédente édition organisée au Qatar en 2021, l’Algérie aura à cœur de conserver son titre.
« L’Irak est une équipe redoutable, elle est composée d’excellents joueurs, avec un excellent état d’esprit. Nous devons analyser tous nos adversaires, et gérer notre parcours match par match, comme ce fut le cas lors de la 1re édition en 2021. Notre objectif est de conserver notre trophée, bien évidemment », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : « La première édition a été grande réussite sur le plan organisationnel, les matchs se sont déroulés dans des stades magnifiques. Je m’attends à une 2e édition excellente aussi. Le niveau compétition sera relevé, ce qui va donner beaucoup de passion au tournoi. »
Le tournoi, prévu au Qatar du 1er au 18 décembre 2025, réunira 16 nations réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.
Le comité local d’organisation, a prévu une dotation financière du tournoi qui dépasserait les 36.5 millions de dollars, plaçant cette compétition au côté des plus grands tournois internationaux de football.
M.M