EN : le stage de juin finalement maintenu à Sidi Moussa

Publié le : 22 Mai 2025

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Vladimir Petkovic a tranché : le prochain stage des "Verts", prévu pour début juin, se tiendra finalement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, contrairement à l’option initialement envisagée de le délocaliser à Constantine, a annoncé ce jeudi Radio Constantine.

« Le regroupement commencera le lundi 2 juin 2025, avec deux séances d'entraînement programmées dans les installations de Sidi Moussa. L’équipe ralliera Constantine le 4 juin, soit un jour avant le match amical contre le Rwanda », prévu le jeudi 5 juin au stade Chahid-Hamlaoui (20h00), précise la même source.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez effectueront une seule séance d’entraînement au stade Chahid-Hamlaoui.

Au lendemain de leur match face aux « Amavubi », les « Verts » retourneront Alger pour préparer leur second test amical, prévu le mardi 10 juin face à la Suède à la Strawberry Arena à Solna (18h00, heure algérienne).

Ces deux matchs amicaux entrent dans le cadre des préparatifs, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026, prévue en septembre avec deux matchs au menu : à domicile face au Botswana et en déplacement face à la Guinée.

Au terme de la 6e journée, l’Algérie occupe la tête du groupe G avec 15 points, à trois longueurs sur son poursuivant direct, le Mozambique.

Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la phase finale, et les quatre meilleurs deuxièmes des groupes se qualifient aux barrages continental.

M.M