Coup dur pour l’attaquant international algérien Amine Gouiri et pour l’EN. L’Olympique de Marseille a annoncé ce samedi soir, dans un communiqué, que son joueur allait subir une opération à l’épaule droite « à la suite de plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. »
Cette intervention, « décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, sera suivie d’une période de rééducation estimée à environ trois mois », précise l’OM.
L’ancien Niçois s’était blessé en fin de match face à l’Ouganda (2-1), lors de la dernière journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, à la suite d’un jeu dangereux du gardien ougandais. Cette nouvelle blessure met fin à ses espoirs de disputer la prochaine CAN-2025 au Maroc (21 décembre - 18 janvier 2026).
Déjà privé de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire pour cause de blessure, Gouiri (25 ans) manquera donc une deuxième phase finale consécutive avec les Verts. Une absence qui représente un véritable coup dur pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
« Cette opération a été choisie dans un objectif clair : permettre à Amine de retrouver toutes ses capacités physiques sans appréhension et de revenir plus fort sur les terrains », ajoute le communiqué.
Et de conclure : « L’ensemble du club souhaite à Amine un prompt rétablissement et l’accompagnera tout au long de sa convalescence. »
M.M