C’est aujourd’hui à 15h que le sélectionneur national Vladimir Petkovic dévoilera la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de novembre en Arabie saoudite.
Après un regroupement d’octobre marqué par de nombreuses défections dues aux blessures, ce stage - qui se déroulera intégralement à l’étranger - devrait enregistrer le grand retour de plusieurs cadres blessés, à l’exception de ceux qui ne sont pas encore remis, à l’image de Mohamed-Amine Tougaï, toujours inactif. Même constat pour Mo Farsi, convalescent et désormais éloigné des plans du staff, laissant la place à l’éclosion du talent de Belghali. Le joueur du Hellas Vérone honorera sa deuxième convocation et pourrait devenir le nouveau grand concurrent d’Youcef Atal, si ce dernier est retenu. D’autant plus que le poste de latéral droit reste très disputé avec la présence de Guitoun et de Dorval, capables de dépanner également sur le flanc gauche.
Bennacer, Aouar, Aït- Nouri, tous absents lors du précédent stage, devraient retrouver le groupe. Bekrar, lui aussi, pourrait effectuer son retour dans une sélection qui sera pour la première fois privée d’Amine Gouiri, forfait pour la CAN. Dans l’entrejeu, les regards seront tournés vers le duo Bennacer-Aouar, dont le retour apportera un plus indéniable. En revanche, la faible utilisation de Bentaleb ces dernières semaines à Lille pourrait pousser Petkovic à renforcer ce secteur, d’autant plus que Boudaoui, malade depuis le dernier stage, a vu son temps de jeu avec Nice considérablement réduit.
Cela pourrait enfin offrir à Himed Abdelli l’occasion de s’exprimer, lui qui semble revenu à son meilleur niveau à Angers, aux côtés de son compatriote Belkebla. En attaque, au-delà du retour probable de Bekrar et du maintien quasi assuré de Kebbal, tous les regards se tournent vers Youcef Belaïli. Des échos affirment que le sélectionneur des A’, Madjid Bougherra, aurait l’intention de le retenir avec la sélection locale pour la Coupe arabe des nations FIFA 2025. Si cette information se confirme, Belaïli prendrait la direction de l’Égypte et céderait sa place chez les A, huit mois après son retour. Une décision qui ne manquerait pas de susciter des réactions parmi les supporters, toujours très attachés au joueur.
S. M. A.




