Le départ de Faouzi Ghoulam de Naples semble acté. L’ex international algérien n'a pas pu s’imposer sur son flanc gauche de la défense du Napoli, en raison de blessures répétitives.
Aux dernières nouvelles, le club parisien du PSG pense au recrutement de Faouzi Ghoulam pour faire face au départ quasi certain de Layvin Kurzawa. Il y aurait même eu des contacts avec l'agent du latéral algérien.
Les exigences financières de la direction du Napoli ne devraient pas être très élevées. On évoque une indemnité de 15 millions d’euros, ce qui n'effraie certainement pas un club comme le Paris Saint-Germain.
Le remplaçant de Faouzi Ghoulam semble avoir été trouvé. Ainsi, l’entraineur du Napoli, Gattuso, pourra instaurer sa politique qui repose sur l’exploitation des jeunes talents autour desquels former l'avenir de Napoli. Le profil préféré est celui de Michal Karbownik, arrière de 19 ans de la Legia Varsovie. Le coach le suit depuis janvier et l'a toujours apprécié, convaincu des perspectives du joueur. L'investissement économique serait d'environ 10 millions d'euros, et même dans ce cas, l'accord se concrétiserait en août.
Kh. S.