CRB : Kaâssis de retour face au Hafia Conakry

Publié le : 8 Octobre 2025

Blessé depuis le tout premier match de la saison, le milieu de terrain du CR Belouizdad, Djaber Kaâssis, est désormais de retour après avoir reçu le feu vert médical. Le joueur peut donc aspirer à retrouver du temps de jeu dès la prochaine rencontre en coupe de la CAF face au Hafia Conakry.

 

Un match et puis c’est tout. C’est ce qu’a disputé l’ancien capitaine du Paradou depuis son arrivée au sein de la formation de Laâqiba. Plus de 60 minutes face à son ancienne équipe et une blessure à l’ischio jambier qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un mois et demi. Dernièrement, le joueur avait repris le chemin de l’entraînement mais n’avait toujours pas reçu le feu vert médical mais désormais, c’est chose faite. Après avoir confirmé sa guérison totale, le joueur a été autorisé à reprendre l’entraînement collectif et désormais, il est bon pour le service. Il sera disponible pour la rencontre face à la formation du Hafia Conakry le 19 octobre prochain dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le joueur entrevoit donc le bout du tunnel et va pouvoir réintégrer l’équipe au cours de cette coupure pour travailler, récupérer du rythme de compétition et faire le nécessaire pour essayer de récupérer sa place dans l’équipe pour la suite du parcours.

 

Un retour qui va donner plus de solutions

S’il y en a un qui est pleinement satisfait de récupérer les services de Kaâssis, c’est bien l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic. En effet, ce dernier va pouvoir récupérer un joueur important qui peut assurer à la récupération et peut assurer une relance juste et précise, ce qui a beaucoup manqué à l’équipe dernièrement. De plus, le coach va avoir plus de solutions pour composer son onze de départ. Un retour qui tombe à pic donc pour le coach et pour le joueur, très impatient de récupérer le temps perdu et de pouvoir enfin apporter ce qu’on attend de lui. Kaâssis a chèrement payé le fait de ne pas avoir fait la préparation d’intersaison avec le reste de l’équipe.

Ouassa, c’est plus complexe

Kaâssis n’est pas le seul blessé au sein de l’équipe à l’heure actuelle. Il y a également le défenseur central de l’équipe, Younès Ouassa, qui n’a plus rejoué depuis le premier match de la saison. Cependant, son cas est un peu plus complexe du moment que le joueur souffre d’une pubalgie et doit se montrer patient. Le staff médical suit l’évolution de son cas puisqu’à chaque fois, il y a de nouvelles données le concernant. Dans ce sens, le joueur doit faire un essai à l’entraînement et voir s’il ne ressent plus de douleurs afin de savoir ce qui l’attend et s’il peut rapidement reprendre l’entraînement collectif.

 

Déchirure musculaire pour Çekiçi

Enfin, il y a le cas du milieu de terrain albanais, Endri Çekiçi. Ce dernier a contracté une blessure lors de la rencontre face au CSC et depuis, il n’a plus rejoué puisqu’il était absent lors du déplacement effectué à Ouargla pour affronter le nouveau promu du MB Rouissat. D’ailleurs, à l’heure actuelle, le joueur souffre d’une déchirure musculaire et est soumis à un traitement intensif. Cependant, les nouvelles sont plutôt rassurantes du moment que le joueur devrait, sauf rebondissement de dernière minute, être totalement rétabli pour la rencontre de coupe de la CAF.  

Islam Zemam