CRB : le Chabab négocie avec Mehdi Abeid

Publié le : 2 Septembre 2025

 

Malgré la fin du mercato estival, les dirigeants du CR Belouizdad espèrent pouvoir réaliser une dernière opération avec l’international algérien, Mehdi Abeid, au chômage actuellement. D’ailleurs, le contact a été établi entre les deux parties pour une éventuelle collaboration.

Ça y est, le mercato estival a officiellement fermé ses portes en Algérie et les clubs ont pu faire leurs dernières emplettes dimanche dans la soirée. Le CRB a réussi à terminer par un coup d’éclat en s’offrant l’ailier algérien, Farid El-Melali. D’ailleurs, ça a été la dernière opération conclue par le président Behloul qui a tout tenté pour attirer de nouveaux joueurs mais le temps n’était pas en sa faveur. Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que les dirigeants continuent de travailler sur une piste assez sérieuse, celle qui mène à l’international algérien, Mehdi Abeid. L’ancien pensionnaire de Dijon ou encore d’Al Raed est libre depuis la fin de son aventure avec la formation saoudienne et donc, il est disponible sur le marché. Les dirigeants se sont intéressés à lui et ont entamé les négociations pour essayer de le convaincre de rejoindre le CRB pour la saison qui vient de débuter. A 33 ans, Abeid présente un profil très intéressant puisqu’il a une grosse expérience et des qualités indéniables. Cela pourrait être un renfort important pour le CRB.

 

Il faudrait une dérogation pour le signer

Même si le mercato estival est fermé à l’heure actuelle, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du Chabab ont lancé des discussions avec le joueur. Cependant, pour le qualifier, il leur faudra d’abord faire une correspondance à la FAF et à la LFP pour avoir leur accord et pouvoir ainsi éventuellement qualifier Abeid au sein de l’équipe. Pour le moment, rien n’est encore fait mais le président belouizdadi espère pouvoir recruter le joueur qui dispose d’un statut de chômeur et qui pourrait bénéficier d’une dérogation en sa qualité d’international algérien.

I. Z.