CRB : le Chabab veut faire revenir Guendouz

Publié le : 16 Juillet 2025

Parti la saison passée à Persepolis en Iran, Alexis Guendouz pourrait bientôt quitter son club et retourner en Algérie. D’ailleurs, le CR Belouizdad suit l’évolution de ce dossier avec une grande importance et veut faire revenir le portier au club la saison prochaine.

Les dirigeants belouizdadis sont en train de scruter le marché pour tenter de trouver des éléments de qualité. Des joueurs capables d’apporter un plus que ce soit sur le terrain ou même dans les vestiaires. D’ailleurs, les dirigeants souhaitent recruter un nouveau gardien de but pour la saison prochaine surtout que Maâchou a été écarté et placé sur la liste des libérés et que Chaâl devrait connaître le même sort. Les Rouge et Blanc se sont rapprochés d’une vieille connaissance, un ancien portier de l’équipe puisqu’il s’agit d’Alexis Guendouz. Ce dernier, exilé en Iran depuis une année, n’est pas certain de poursuivre l’aventure et cela pour plusieurs considérations, familiales notamment. Selon nos informations, des émissaires du CRB ont approché l’entourage du joueur pour le sonder et savoir s’il est ouvert à un retour au Chabab la saison prochaine. Il faut dire que le passage de Guendouz a été amplement réussi avec des prestations de qualité et un statut de numéro 1 incontestable même avec la présence de Mbolhi au sein de l’équipe et deux titres gagnés à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. C’est ce qui fait que le club aimerait le faire revenir.

Sous contrat

Si le CRB veut récupérer Guendouz, la mission pour l’avoir ne sera pas de tout repos pour autant. Sous contrat pour encore deux ans avec son club, Persepolis, il faudra négocier avec l’équipe iranienne pour trouver un terrain d’entente concernant le rachat de sa libération. On attend maintenant de voir ce qui va se passer dans ce dossier mais une chose est sûre, les dirigeants ne lâchent aucune piste pour tenter de trouver des renforts de grande qualité pour la saison prochaine et pour donner plus de qualité pour le staff technique en prévision de la saison prochaine.

I. Z.