JSK : l’Ivoirien Arthur Bada ok pour 3 saisons

Publié le : 16 Juillet 2025

Comme nous l'avions rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, les responsables de la JS Kabylie étaient sur les traces d'un meneur de jeu ivoirien et après quelques jours de négociations ils ont réussi à parvenir à un accord avec lui. Il s'agit de Josaphat Arthur Bada qui opère avec le club tanzanien de Singida Black Stars.

 

Les responsables de la JSK ont eu au préalable l'accord de ses dirigeants pour le leur céder avant d'entamer les négociations avec lui. Il n'a rien signé jusqu'à hier après-midi, mais il a donné son accord pour parapher un bail de 3 saisons au profit des Jaune et Vert. Un contrat électronique lui a été envoyé pour qu'il le signe avant de le renvoyer à la direction de la JSK. Mais sa validité est tributaire des résultats de sa visite médicale comme cela est mentionné dans ledit contrat. Le recrutement d'un milieu offensif était l'une des priorités des responsables des Canaris et après avoir prospecté plusieurs pistes, ils ont jeté leur dévolu sur Josaphat Arthur Bada formé à l'ASEC Mimosas avant d'aller monnayer son talent dans le championnat tanzanien. Il ne devrait pas tarder à officialiser son transfert avec la JSK. L'entraîneur Zinnbauer a donné son feu vert pour son recrutement et les responsables des Jaune et Vert ont fait de leur mieux pour trouver un accord avec lui. Ils ont négocié dans la discrétion la plus totale avec lui pour éviter la surenchère des autres clubs avant que la presse tanzanienne n'annonce dans la journée d'hier son départ à la JSK. 

 

Un pur technicien 

Plusieurs milieux offensifs ont été proposés à la direction de la JSK, mais le choix s'est porté sur le meneur de jeu de Singida Black Stars auteur de 4 buts et 8 passes décisives. La décision de le recruter a été mûrement réfléchie puisque les dirigeants se sont concernés avec Zinnbauer pendant plusieurs jours avant d'entrer en contact avec lui. Ses statistiques avec le club tanzanien et son âge (il aura 23 and au mois d'août) ont pesé dans le choix de Zinnbauer et des dirigeants. C'est un technicien doué et il a une bonne vision de jeu. Même s'il n'a pas l'expérience de Boudebouz, il sera sans nul doute d'un bon apport pour l'équipe. Il dispose d'une double nationalité, ivoirienne et tanzanienne, et il est enthousiasmé à l'idée de rejoindre le championnat algérien. En l'absence de meneur de jeu sur le marché local, les dirigeants de la JSK n'avaient pas d'autre choix que de se tourner vers la piste africaine. Il semblerait que le coach allemand était intéressé par les services d'un milieu offensif qui évolue en Europe, mais comme celui-ci avait reçu une offre d'un club croate, les responsables de la JSK étaient contraints d'abandonner sa piste. Ils ont été séduits par l'Ivoirien Josaphat Arthur Bada qui répondait au profil qu'ils recherchaient. Il devrait être la troisième ou la quatrième recrue puisqu'il faudra attendre sa venue à Tizi Ouzou pour qu'il officialise son transfert. La JSK a assuré déjà les services du défenseur central Younès Ouassa et de l'arrière gauche Mehdi Bennedine et sauf revirement de dernière minute, Arthur Bada portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine.

N. B.