MCO : Chérif El Ouazzani revient pour piloter la préparation

Publié le : 16 Juillet 2025

 

Le MC Oran s’est soudainement retrouvé sans ses deux responsables techniques qui géraient le mercato estival. Chérif El Ouazzani qui a quitté sur la pointe des pieds le Village méditerranéen il y a quelques jours a vu l’entraîneur Abdelkader Amrani lui emboîter le pas.  

Avant-hier, le MCO n’avait aucun technicien sur lequel s’appuyer puisque seul le préparateur physique, Arezki Boukhelef, gérait un petit groupe de joueurs en attendant à ce que la direction du club passe aux choses sérieuses. Dans l’embarras depuis quelques heures, les dirigeants du MCO à leur tête, le président, Sidi Mohamed Hadjioui est appelé à mettre en place tout un organigramme pour assurer le bon déroulement de la préparation de cette intersaison puisque plusieurs chantiers sont encore à l’arrêt que ce soit le recrutement, la liste des libérés passant par cette préparation qui a commencé très timidement.

 

Retour aux négociations avec

Hadjioui

 

Après le départ d'Amrani, la direction du Mouloudia a relancé les négociations avec Chérif El Ouazzani Si Tahar hier après-midi. L'ancien capitaine des Verts devait revoir les prérogatives avec la direction pour relancer l'équipe. Les deux personnes se sont engagées à gérer les chantiers par ordre de priorité. Pour Chérif El Ouazzani qui, pour rappel, n'a pas signé de contrat, l'urgence est d'engager un entraineur en chef et composer le staff technique tout en réunissant le groupe car il pense que les choses sérieuses doivent réellement commencer pour ce qui est de la préparation. Chérif El Ouazzani en sa qualité d'ancien entraineur s'est entretenu avec le préparateur physique Boukhelef sur le programme qu'il doit appliquer en attendant le retour des autres cadres de l'équipe. 

 

Trouver rapidement le remplaçant d’Amrani

Alors que les regards étaient tournés vers le recrutement et la gestion de la liste des libérés, voilà qu’un autre sujet va tenir en haleine les fans du Mouloudia d’Oran. Il s’agit en effet l’avenir de l’encadrement technique de l’équipe, puisqu’il était convenu que Amrani et tous ses adjoints quittent la barre technique. La direction du club est appelée à construire tout un staff technique qui sera composé de cinq ou six techniciens, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club. Pour le moment, on n’a pas encore tranché  le profil du futur responsable du staff technique mais des noms ont vite circulé dans la bâtisse d’El-Hamri. Il y avait des noms d’entraîneurs étrangers et d’autres locaux avec le titre d’ancien sélectionneur aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.  

A.L.