Plus que 24 heures avant la rencontre entre le CRB et l’USC. Une rencontre déterminante pour le Chabab qui souhaite continuer à avancer ses pions dans sa course vers une nouvelle consécration en coupe d’Algérie.
Quelques jours seulement après avoir perdu assez gros en championnat face au MCEB, les Rouge et Blanc du Chabab vont plonger dans une nouvelle compétition, celle qui est très probablement la plus importante pour la fin de saison sportive, la coupe d’Algérie. Le CRB est encore en course dans cette compétition et va disputer son 8e de finale demain soir face à l’USC. Une rencontre déterminante pour la suite du parcours et les Belouizdadis savent qu’ils n’ont pas intérêt à se louper, eux qui font de cette coupe une priorité absolue. Le staff technique a commencé à travailler pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles et cela fait que des retours importants sont attendus au cours de cette partie et des changements vont avoir lieu, dictés par les suspensions. Selon les informations qui nous sont parvenues, quatre changements au minimum sont prévus dans l’équipe type pour la rencontre de demain face à la formation de Chaouia. Des changements que le coach va apporter afin de donner plus de puissance à son équipe et qu’elle puisse avoir les arguments pour aller chercher sa qualification pour la suite du parcours.
Bekkour aurait les faveurs du coach
Chouaib Keddad suspendu, le staff technique va travailler comme il se doit pour le remplacer et aligner une charnière centrale qui pourra garder une bonne solidité au cours de la rencontre. Dans ce sens et comme on l’indiquait, deux options se présentent pour l’entraineur, Souyad et Bekkour. Selon une de nos sources, ce serait la seconde option qui aurait les préférences du coach pour le rendez-vous de demain et donc, à première vue, Bekkour devrait débuter avec Benayada dans l’axe et essayer de garder la cage de Zeghba inviolée.
Benguit et Selmi pour accompagner Doumbia
C’est au milieu de terrain qu’on enregistre deux retours très importants puisque le capitaine d’équipe, Raouf Benguit, et Hocine Selmi effectueront leur retour à la compétition après avoir purgé sa suspension pour le premier et récupéré de sa blessure pour le second. Les deux vont accompagner Doumbia. D’ailleurs, cela va redonner un bon équilibre à l’entrejeu qui a souffert au cours des derniers matchs à cause des absences de joueurs importants au sein de l’équipe. Il faut dire que l’absence des deux joueurs a montré qu’ils étaient importants au sein du groupe.
Mahious pour débloquer la situation en attaque
Enfin en attaque, le meilleur buteur du Chabab va faire son grand retour en tant que titulaire. Diminué par une blessure à la cheville, jeudi dernier, Mahious a tout de même joué une dizaine de minutes mais cette fois, il sera apte et à 100% de ses capacités et va retrouver sa place de titulaire. D’ailleurs, il sera appelé à débloquer la situation en attaque du moment qu’on a pu confirmer encore une fois que lorsqu’il n’était pas là, les choses ne se passaient pas très bien pour la formation belouizdadie. Quatre changements au minimum pour le coach en prévision de ce match, mais cela pourrait encore évoluer du moment que Ramovic veut avoir toutes les chances de son côté.
- Z.