CSC : Bouhalfaya et Merbah de retour

Publié le : 14 Mai 2025

Les joueurs du Club Sportif Constantinois poursuivent leur préparation en vue du match qui les opposera demain à l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 professionnelle, comptant pour la 21e journée. 

Les coéquipiers du capitaine Ibrahim Dib ont repris les entraînements directement après leur retour d’Alger, sans bénéficier de repos en raison du programme chargé qui les attend. Les séances ont enregistré le retour du gardien Zakaria Bouhalfaya et du milieu de terrain Messala Merbah, qui avaient été mis au repos et n’avaient pas participé au dernier match face à l’USM Alger. Merbah, titulaire avec la sélection nationale locale contre la Gambie, devait obligatoirement observer une période de repos réglementaire de 48 heures après avoir disputé un match officiel. Quant à Bouhalfaya, il souffrait d’un rhume qui l’avait écarté des plans du sélectionneur Madjid Bougherra vendredi dernier, et Madoui avait également préféré le ménager pour qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens physiques avant les prochaines rencontres.

 

Belhocini et Baouche reprennent

En plus de Bouhalfaya et Merbah, l’attaquant Belhocini et le latéral gauche Baouche ont également repris les entraînements lors de la séance de mardi, après avoir bénéficié d’un jour de repos accordé par l’entraîneur Madoui. Tous deux étaient avec la sélection nationale locale, même si Baouche n’a pas été utilisé contre la Gambie. Belhocini, pour sa part, est entré en jeu dans le dernier quart d’heure en remplacement de Meziane. Le retour de ce quatuor dans le groupe offre des solutions supplémentaires à l’entraîneur Madoui, qui espère relancer la dynamique de victoires après une série de mauvais résultats ayant fait chuter l’équipe au classement et l’éloignant de la course au podium.

 

Déplacement à Sétif ce soir

L’équipe effectuera aujourd’hui sa dernière séance d’entraînement à Constantine avant de prendre la route en soirée pour Sétif à bord du bus. Le groupe passera la nuit à Sétif, avec une réservation à l’hôtel Park Mall, situé en plein centre-ville, avant d’affronter l’ES Sétif demain au stade du 8 Mai-1945. Les joueurs affichent une grande détermination à ramener au moins un point de ce déplacement, sachant qu’une nouvelle défaite aggraverait la situation du club, actuellement 13e avec 26 points, à égalité avec l’ES Mostaganem.

F. Ch.