Et ça repart pour l’Entente de Sétif qui s’apprête cet après-midi à affronter la JSS au stade du 20-Août-1955 à partir de 16h dans un match comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui devait avoir lieu vendredi dernier mais qui fut reportée au même titre que les autres de la journée en raison des conditions météorologiques.
Restant en effet sur un net succès à domicile contre l'USMK (4-1), les partenaires de Kamel Hamidi auront à cœur d’enchaîner avec un bon résultat et de poursuivre sur leur bonne dynamique. Une mission qui s’annonce a priori délicate devant une équipe de la Saoura qui reste sur un échec à l’issue du derby face au MBR et qui va sûrement essayer de se racheter devant ses supporters. Cela dit, dans le camp ententiste, c’est plutôt avec une certaine confiance qu’on compte aborder cette confrontation.
Une confiance née d’abord par rapport à la dernière victoire et également vis-à-vis du renforcement du groupe en place durant le mercato d’hiver avec l’arrivée de cinq joueurs, dont un gardien de but. Des renforts qui vont peut-être apporter le plus escompté si on se fie au CV et au parcours desdits joueurs au début de cet exercice au sein de leurs anciens clubs respectifs. D’ailleurs, du côté d’Aïn El Fouara, on attend avec impatience de les voir à l’œuvre dès le rendez-vous d’aujourd’hui. C’est vrai qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour bien s’intégrer dans le reste de l’équipe.
Toutefois, en qualité d’éléments compétitifs et ayant une certaine expérience, ils ne vont sans doute pas trouver trop de difficultés pour entrer dans le vif du sujet. À ce titre, on n’écarte pas la possibilité qu’on voie deux ou trois d’entre eux commencer la partie. C’est le cas par exemple du défenseur central, Mick Omfia. Ce dernier, qui a laissé une bonne impression au cours des dernières séances d’entraînement avant le déplacement de l’équipe hier à destination de Béchar à bord d’un avion spécial, semble a priori bien parti pour être porté sur la liste du onze rentrant. Il sera probablement associé à Boubakeur et Douar pour constituer la charnière centrale de la défense, à moins que le coach Milutin Sredojevic ne préfère Naïm à Douar.
Omfia, Nkaya et Hamek, l’attraction !
Idem pour Wilfrid Nkaya qui pourrait bien figurer dans la nouvelle stratégie que va mettre en place maintenant le technicien serbe avec les nouvelles données qu’il a désormais entre ses mains. Le milieu offensif congolais, qui reste sur de bonnes performances individuelles avec son ancienne équipe l’AS Otoho, a de fortes chances de figurer cet après-midi sur l’échiquier ententiste, de même que Mohamed Hamek. Le néo-milieu central des Noir et Blanc dont on attend beaucoup de chose de lui pour stabiliser un milieu qui a montré que des lacunes depuis l’entame de cet exercice sera aligné probablement à la place de Djahnit afin de tenter de peser sur la défense adverse et créer des espaces à ses partenaires.
Pour ce qui est enfin de l’avant-centre Daniel Gnahoua, bien qu’il semble en mesure de prendre sa place au coup de starter de la rencontre, cette possibilité reste tributaire de la façon avec laquelle son coach compte négocier l’entame de ce match, puisqu’il va miser sur son attaquant et meilleur buteur du championnat, Zerrouki. Pour le reste, on s’attend à la reconduction de Hamidi et Boudechicha sur les deux flancs de la défense alors que Salifu et Daïbèche s’occupent de l’entrejeu et de la relance.





