ESS 1 - OA 1 : Sétif déçoit de nouveau

Publié le : 9 Novembre 2025

On l’avait dit, les Sétifiens allaient avoir affaire à un dur os. C'est ce qui s’est produit hier. En effet, l’Entente de Sétif à laisser filer hier soir une bonne opportunité de consolider son compteur points en se contentant de partager les points de la rencontre face à l’Olympique d’Akbou. 

Tout s’est joué, en effet, durant le second half où les Ententistes sont parvenus à ouvrir la marque par le biais de Boubaker. Mais, les visiteurs qui en voulaient terriblement arrivent à égaliser dans les cinq dernières minutes par Mahdaoui. Alors qu’on attendait la confirmation après le succès au stade du 20-Août-1955 dimanche dernier face à l’ES Ben Aknoun, les Sétifiens ont raté complètement leur sortie d’hier face à l’OA en cédant le match nul, un but partout. Une contre-performance qui ne fait que compliquer un peu plus la tâche des Noir et Blanc pour éviter la zone dangereuse alors que le plus difficile reste à faire avec un calendrier des plus difficiles dans les prochaines journées en affrontant entre autres le MCA, la JSK, le CRB ou encore le MCO qui sera le prochain adversaire lors de la 12ème journée du championnat de la Ligue-1 Mobilis.

 

Pour revenir à la rencontre d’hier, la première mi-temps fut dans son ensemble pour les visiteurs qui ont dominé à un certain moment les débats. D’ailleurs, ils se sont procuré les meilleures occasions de but à l’image de cette tentative de Hitala qui obligea le portier Saïdi à étaler tout son savoir-faire pour dégager le danger. Par la suite, le jeu se concentra au milieu de terrain où chaque camp tentait de prendre le dessus sur son vis-à-vis. La mi-temps est sifflée sur le score de zéro à zéro. Au retour, c’est tout un autre scénario qui se produit. En effet, juste après la reprise de jeu, les Ententistes bénéficient d’un corner exécuté par Bouchama, lequel sert idéalement Boubaker bien embusqué dans la défense, ce dernier saute plus haut que les autres et met une tête qui ne laisse aucune chance au portier Bencheïkh (46’).

 

Piqués dans leur amour-propre par ce but, les Akoubouciens réagissent par l’entremise de Hitala qui tente sa chance sur un tir à ras de terre mais trouvele  gardien de but Saïdi. Toutefois, ce sont les locaux qui se montrent plus dangereux. Sillah à la 61’ exécute une frappe que le portier Bencheïkh dévie difficilement en corner. Mais à un quart d’heure de la fin de la partie, le coach Lotfi Amrouche effectue trois changements coup sur coup en alignant Messied, Benrrabah et Gherbi. Des changements qui vont apporter un surplus dans le camp ententiste, ce qui va permettre à l’équipe d’Akbou de se procurer quelques bonnes situations de scorer. Et ce n’est que logiquement que Benamrane sur une tête parvint à remettre les pendules à l’heure provoquant un silence de cathédrale dans le stade du 8-Mai-1945. Un but assassin qui assomma complètement les joueurs du coach Toufik Rouabah qui viennent de perdre deux points qui vont sûrement peser au décompte final.

 F.R.

 

Stade du 8-Mai-1945 de Sétif

Buts:

ESS : Boubaker (46’).

OA : Benanmrane (85’).

 

ESS : Saïdi, Naim, Douar (Derder 75’), Boudechicha, Boubaker, Bekakchi, Daïbèche, Toual, Bouchama, Lakdja, Sillah.

Ent. : Raoubah.

 

OA : Bencheïkh, Bouteldja, Zidi, Boukaroum (Benanmrane 72’), Chelfaoui, Mahdaoui, Addadi (Messiad 65’), Amriche, Hamroune (Benrrabah 65’), Zamoum (Sediri 56’), Hitala (Gherbi 65’).

Ent. : Amrouche.

 

Temps pluvieux, assistance nombreuse, bonne organisation.

Arbitrage de M. Azrine. Slimani et Djenadi

 

Averts :

ESS : Daïbèche (61’), Douar (74’).

OA : Bencheïkh (86’)