CRB : Départ de Ramovic, voilà pourquoi ça bloque

Publié le : 24 Décembre 2025

L’avenir de l’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, est toujours un sujet d’actualité puisque les choses sont compliquées mais les dirigeants ne perdent pas espoir de trouver une issue finale et positive à ce dossier de premier ordre.

 

La victoire de samedi dernier face à l’Olympique d’Akbou a permis à l’entraîneur belouizdadi de retrouver de la confiance. D’ailleurs, en conférence de presse, il avait même laissé entendre qu’il allait rester et a commencé à parler du mercato et du fait qu’il souhaitait signer 3 joueurs pour donner plus de puissance à l’équipe. Cependant, c’est loin d’être aussi simple du moment que les dirigeants n’ont pas l’intention de rester les bras croisés par rapport à cette histoire et souhaitent tout mettre en œuvre pour le faire partir. Jusqu’à présent, il n’y a pas d’avancées significatives dans ce dossier puisque le coach a un objectif précis, celui de rester au sein de la formation de Laâqiba le plus longtemps possible. D’ailleurs, il y a deux raisons qui font que les choses bloquent avec le coach à l’heure actuelle.

 

Des exigences financières décourageantes

 

Il y a bien entendu le volet financier. Touchant un confortable salaire de 40 000€, Ramovic ne veut pas perdre tout le confort qu’il a à Alger. D’ailleurs, c’est ce qui explique le fait qu’il exige de toucher tout son argent pour quitter la formation de Laâqiba, ce qui est une fortune que le CRB ne peut se permettre de payer puisqu’on parle d’une somme astronomique et qui décourage les responsables. Sachant qu’il est en position de force par rapport aux dirigeants, il sort cet argument pour mettre une barrière avec ses responsables qui essayent de trouver un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable, mais ce n’est pas tout.

 

Le soutien des joueurs

Autre paramètre et non des moindres dans ce dossier, c’est sans aucun doute le soutien des joueurs envers leur entraîneur. On l’a vu au cours du match face à Akbou. A chaque but marqué, tout le monde se dirigeait directement vers le coach pour fêter le but et cela a été un message de soutien très clair pour le soutien de leur entraîneur. Une situation qui fait que Ramovic s’est retrouvé dans une position où il peut se permettre de jouer avec les nerfs des dirigeants. Maintenant, les dirigeants du Chabab n’ont pas l’intention pour autant de rester sans rien faire et comme on le faisait déjà savoir, les discussions sont toujours en cours pour tenter de parvenir à un accord à l’amiable entre les deux parties.

I. Z.