Les derniers événements ayant secoué le club phare d’Aïn El Fouara ont poussé le DG de la SSPA/Black Eagles, Nabil Kebaïli, à provoquer une réunion d’urgence pour faire le point sur la situation et trouver des solutions afin de permettre à l’équipe de finir dignement la saison.
Poussé également par la ‘‘révolte’’ des supporters qui ont tenu un sit-in devant le siège de la wilaya, il y a quelques jours, le premier responsable du club, qui serait en colère contre tout ce qui se passe dans l’équipe et tout autour, a décidé d’agir, et ce, en étudiant des propositions qui lui auraient été faites pour trouver l’homme idéal pour lui confier la tâche de tout remettre en ordre et préparer en même temps la saison prochaine. Et comme toujours, ce sont les noms d’anciens dirigeants qui reviennent le plus en premier lieu, comme Azzedine Arab, l'un des responsables du club phare des Hauts Plateaux qui ont marqué leur passage par une bonne gestion. Ancien membre de la LFP, il aurait été le premier à avoir été proposé. D’après plusieurs sources concordantes, Azzedine se trouve actuellement à l’étranger et aurait demandé un temps de réflexion avant de donner sa réponse. L’autre ex-dirigeant avec lequel des responsables de la Sonelgaz auraient pris attache, n’est autre que Djaber Zeghlache. Ce dernier, qui avait été reçu il y a quelques semaines par le DG de la SSPA/Black Eagles, avait donné son accord pour prendre en charge la gestion de l’équipe, mais tout en exigeant d’avoir les coudées franches dans tout ce qui concerne la préparation de la prochaine saison, à savoir le recrutement. Il a, en outre, posé d’autres conditions telles que la nomination de certaines personnes à ses côtés. Une condition qui a retardé la finalisation de sa désignation, a-t-on appris. Par ailleurs, un autre nom vient de s’ajouter et qui semble faire l’unanimité aussi bien chez les supporters que chez les responsables de la Sonelgaz ainsi que les autorités locales.
Zeghlache – Hamar, le plan B
Il s’agit de Hassen Hamar, l’ancien président du club, qui a laissé une bonne image sur la période au cours de laquelle il a présidé le club de l’Aigle Noir puisque sous son règne l’ESS avait remporté plusieurs titres sur les plans local et continental avec à la clé d’abord une Ligue des Champions d’Afrique, une Supercoupe d’Afrique et une participation à la Coupe du monde des clubs. Des performances qu’aucune autre équipe algérienne n’a pu faire. Sorti récemment de prison, il pourrait bien reprendre du service puisque nous apprenons que les dirigeants de la Sonelgaz sont en train de s’informer sur sa situation judiciaire. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les différents groupes des ultras réclament son nom pour diriger le club à l’avenir. Enfin, d’autres noms sont cités çà et là tel celui de Brahim Larbaoui, qui est pressenti pour suppléer le départ de l’ex-directeur sportif, Abdelkrim Bira. Mais les discussions avec lui n‘ont pas abouti alors que pour des raisons de santé, la piste de l’autre ex-président Abdelhakim Serar aurait été abandonnée.
Kebaïli renouvelle sa confiance à El Kouki et son staff
En outre, il a fallu attendre jeudi soir pour voir la direction du club réagir aux informations concernant les personnes ayant été contactées à l’effet de diriger le club à l’avenir. Selon un communiqué paru sur la page officielle Facebook, tout ce qui a été dit à ce propos est faux. ‘‘Nous tenons à informer l’opinion publique que les informations qui circulent au sujet des changements et des contacts avec certaines personnes ne sont que pure spéculation’’, peut-on lire, entre autres, dans ledit communiqué avant que son auteur ajoute que les dirigeants renouvellent leur confiance aussi bien aux staffs administratif et technique en appelant les supporters à rester derrière leur équipe avec l’objectif de tenter de chiper un ticket pour une participation continentale, la saison prochaine.
F. R.