Coup de théâtre à l’Entente de Sétif. Comme annoncé dans notre édition d’hier, Azzedine Arab, le désormais ex-directeur sportif, a démissionné de son poste.
D’après une source digne de foi, c’est à la suite d’un litige avec le directeur général de la SSPA/Black Eagles ES Sétif, Nabil Kebaïli, que tout a commencé. Il semblerait que le courant ne passait déjà pas entre les deux hommes depuis un certain moment en raison des divergences au sujet du recrutement notamment. Alors qu’il avait carte blanche de la part du P-DG du groupe Sonelgaz, Mourad Laâdjal, Arab, qui avait entamé ses fonctions dans des conditions difficiles avec notamment le dossier de la résiliation des contrats de plusieurs joueurs qui n’ont pas été retenus dans l’effectif de l’ESS version 2025-2026 et en parallèle des négociations avec les éléments ciblés pour leur recrutement, voilà que le numéro un du club a commencé à lui mettre la pression en voulant imposer quelques joueurs, raconte notre source. Celle-ci nous indique que les éléments en question viennent de l’équipe des U21 du CSC et d’autres d’une autre équipe dont on ignore pour le moment l’identité. C’est ce qui a mis en colère Arab, lequel a émis un niet catégorique au vœu de Kebaïli, ce qui a conduit à une altercation verbale avant d’en arriver aux mains, précise notre source. Il a fallu l’intervention des présents pour séparer les deux hommes. Juste après, l’ancien membre de la LFP et de la FAF a transmis sa démission à la direction générale du groupe où il avait expliqué les raisons de son retrait. Une fois l’information ébruitée sur les réseaux sociaux, les supporters se sont élevés pour dénoncer les manœuvres du responsable de la SSPA qui est, selon eux, le responsable de la situation dans laquelle se trouve leur équipe depuis que le groupe Sonelgaz a racheté la totalité des actions du club phare des Hauts Plateaux.
Laâdjal dit non !
« Nous demandons l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports et du wali de Sétif afin qu’ils interviennent et mettent un terme à ce qui se passe dans notre équipe car, si les choses continuent ainsi, on risque la relégation la saison prochaine », a écrit un fan. Par ailleurs, nous avons appris aux dernières nouvelles que le P-DG du groupe Sonelgaz, Mourad Laâdjal, aurait refusé la démission d’Arab. Il aurait discuté avec lui durant plus d’une heure, où les deux parties ont essayé de trouver des solutions pour permettre à l’équipe de débuter les préparatifs en vue de l’exercice prochain. Pour le moment, on ignore la réponse d’Azzedine Arab. En parallèle, on laisse entendre que les jours de Nabil Kebaïli sont comptés au niveau de la direction générale de la SSPA/Black Eagles. C'est le nom de Nabil Gouasmia qui revient le plus ces dernières heures. Un responsable du groupe Sonelgaz qui avait déjà travaillé au sein du club et qui a laissé une bonne impression. Quant à la succession d’Arab dans le cas où ce dernier maintiendrait sa décision de les retirer, c’est Hassan Hammar qui serait le mieux placé, d'autant plus que l’ancien président de l’ESS jouit du soutien de certains dirigeants du groupe Sonelgaz ainsi que des supporters qui ne cessaient de le réclamer depuis plusieurs mois et qui voient en lui l’homme qui peut sortir leur équipe de l’impasse dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs années.
F. R.