USMA : Allik, la fin d’un long feuilleton ?

Publié le : 14 Juillet 2025

Le conseil d’administration de la SSPA/USMA a encore une fois affiché son soutien à Saïd Allik. Dans une nouvelle démarche, il a proposé une nouvelle formule du contrat du concerné pour régler le différend financier entre ce dernier et le propriétaire du club. Un différend à cause de lequel la signature du contrat tarde toujours à se faire.

Deux mois sont déjà passés depuis son intronisation au poste de directeur général et Allik, tout en bénéficiant d’une carte blanche et de larges prérogatives, n’a toujours pas signé son contrat. Une procédure qui tarde à sa faire, ce qui a créé une effervescence dans l’entourage du club, car il est temps pour que le vrai travail commence, à environ 40 jours seulement de l’entame de nouveau exercice 2025/2026. C’est principalement à cause du salaire que ça coince. Lors de la dernière entrevue entre Allik le P-DG du groupe Serport par intérim, Abdelkrim Rezal, les deux hommes ne sont pas parvenus à un accord. Une entrevue qui s’est déroulée au moment où le conseil d’administration de la SSP/USMA était en pleine réunion. L’un des points importants à l’ordre du jour, c’est évidemment celui d’Allik. Réclamant un changement radical au sein du CA, ce dernier tente de trouver une solution pour que le concerné officialise enfin son grand retour aux affaires du club.

 

Une nouvelle formule de contrat

En effet, le conseil d’administration a proposé une nouvelle formule du contrat d’Allik au groupe Serport, lors de sa dernière réunion tenue samedi dernier. « Les membres du CA ont présenté le projet du contrat de travail de Saïd Allik qui va occuper le poste de directeur technique et qui sera exposé au groupe Serport », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’USM Alger, et d’ajouter : « La formule du contrat est conforme aux propositions de monsieur Allik ainsi qu’au code de travail et toutes les lois en vigueur concernant ces postes et ce, afin de lui permettre d’entamer ses fonctions d’une manière officielle dans les plus brefs délais et permettre au club de bénéficier de sa grande expérience en football. » Certes, le conseil d’administration n’a pas donné plus de détails, mais nous avons appris que cette nouvelle formule du contrat permettrait à la société étatique des services portuaires d’accorder au président historique du club de Soustara le salaire dont il réclame. Une nouvelle formule de contrat qui sera étudiée par le P-DG du groupe Serport et les supporters espèrent que ce feuilleton va enfin connaitre son épilogue avant la fin de la semaine en cours. Affaire à suivre…

A.S.