Selon une source autorisée, les négociations entre les responsables de la JSK et leurs homologues suédois de Hammarby IF pour le rachat du contrat de l'attaquant Abderrahmane Boudah se poursuivent toujours.
Bien que les responsables suédois aient décidé contre toute attente de revoir à la hausse leurs exigences financières, les dirigeants de la JSK comptent faire le nécessaire pour s'offrir les services de cet attaquant algéro-suédois dont on dit beaucoup de bien. Dans la journée de mercredi dernier, les dirigeants de Hammarby IF étaient disposés à céder leur attaquant pour 150 000 euros, mais comme Boudah a suscité l'intérêt de plusieurs clubs, ils ont décidé de doubler carrément son prix en exigeant désormais plus de 300 000 euros contre sa lettre de libération. Les dirigeants de la JSK ont fait leur offre par écrit, mais les responsables suédois leur ont fait savoir qu'ils ne le céderont pas pour moins de 300 000 euros. Cela a surpris les dirigeants des Jaune et Vert qui ne s'attendaient pas à ce que les responsables suédois placent la barre très haut. D'après une source proche du dossier, les négociations n'ont pas évolué d'un iota ces derniers jours à cause de la volte-face des dirigeants de Hammarby IF qui veulent rentabiliser au maximum le départ de leur attaquant. Ils se sont montrés trop gourmand dans leurs négociations, mais ils finiront sûrement par revoir à la baisse leurs exigences financières compte tenu de la détermination du joueur à quitter le championnat suédois en ce mois de juillet. Son contrat expirera en 2026 et s'ils ne le transfèrent pas maintenant, il partira gratuitement la saison prochaine.
Avantages
Après avoir exigé un salaire annuel de 600 000 euros par an, Boudah a accepté de faire des concessions sur le plan financier pour parvenir à un accord avec les dirigeants de la JSK. Les dirigeants et l'entraîneur Zinnbauer se sont entretenus avec lui ces derniers jours et ils l'ont convaincu à revoir à la baisse ses exigences. Ils lui ont expliqué qu'il aura droit à plusieurs avantages et des primes intéressantes, s'il signe à la JSK. Boudah aurait été séduit par le discours des dirigeants et de Zinnbauer mais il ne peut rien signer sans qu'aucun accord n'ait été trouvé entre la direction de Hammarby IF et celle de la JSK. Autant bon au poste d'ailier gauche que dans l'axe de l'attaque, Boudah fait partie des priorités de la direction pour la saison à venir. En attendant d'officialiser son transfert, Boudah joue le plus normalement avec son équipe. Il a marqué hier face à Gais, mais son équipe s'est inclinée par 3 buts à 2. Actuellement, Hammarby IF occupe la deuxième place au classement général. Zinnbauer tient à lui et il lui aurait assuré que la JSK est l'un des géants de l'Afrique et que s'il vient, sa carrière prendra une autre dimension.
N. B.