ESS: Entre méfiance et confiance

Publié le : 3 Mars 2017

 

Restant sur un précieux succès face au MCA, qui leur a permis de prendre seuls les commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Sétifiens auront l’occasion aujourd’hui de consolider leur classement en accueillant cet après-midi à 16h00, le Rapid de Relizane.

 

Une confrontation que les partenaires de Miloud Rebiai ont bien préparée durant la semaine, avec un mental au beau fixe né des récentes performances, dont la dernière en date fut la victoire au stade du 5 Juillet face à un concurrent direct à la course au podium en l’occurrence le MCA. Un succès qui a ouvert l’appétit aux gars du club de Aïn El Fouara, qui commencent véritablement à croire en leurs aptitudes d’aller encore de l’avant, et pourquoi pas, aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. Un objectif qui reste jouable, il est vrai, néanmoins, dans le camp sétifien, on ne veut pas précipiter les événements, du moment qu’on estime qu’il reste encore des matches et des points en jeu, notamment chez leurs concurrents directs, tels les Mouloudéens, qui ont encore deux matches en retard, ou encore les Usmistes et les Bélabessiens, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette course. Autant de données qui ont contraint le coach, Kheïrredine Madoui, à déclarer à maintes fois qu’il est encore trop tôt pour parler du titre, «il faut attendre quatre ou cinq journées pour être fixé sur nos chances», a-t-il dit, entre autres. Une déclaration qui renseigne, le moins qu’on puisse dire, sur les difficultés que va rencontrer son team lors des prochaines semaines, à commencer par celle de cet après-midi face au RCR. Un rendez-vous qui s’annonce presque comme un match piège devant un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et qui va peut-être livrer le match de la saison avec l’espoir de tenter de piéger le leader actuel de la compétition, ce qui va sans doute leur permettre de voir le bout du tunnel.

 

Madoui : «On doit jouer comme on l’a fait contre le MCA»

Un objectif que cherche d’ailleurs à atteindre le driver du Rapid, Mouaz Bouakaz, qui n’a pas caché ses intentions en vue de ce rendez-vous, lui qui sait qu’un tel match pourrait provoquer automatiquement une source de motivation supplémentaire chez ses poulains, déjà revigorés par leur dernier succès face au MOB, qui leur a permis de quitter momentanément la zone des relégables, étiquette qui leur a collé depuis l’entame du championnat de cette saison. «C’est un match qui sera aussi difficile pour nous que ceux que nous avons joués ces dernières semaines. Bien qu’on joue une équipe qui lutte pour le maintien, on doit impérativement prendre aux sérieux ce club du RCR, qui ne viendra pas pour limiter les dégâts. Nous avons tout au long de la semaine averti nos joueurs contre tout excès de confiance. Il faudra qu’on joue comme nous l’avons fait contre l’USMBA et le MCA», nous a d’ailleurs déclaré à propos de ce rendez-vous Madoui.

S. H.

 

Mellouli : «Prêt à jouer si le coach me fait signe»

 

Convoqué depuis trois matches déjà, Farid Mellouli a effectué, vendredi passé, son grand retour à l’ESS, en participant aux dernières minutes du match face au MCA. Bien qu’il n’ait pas trop joué, il reste cependant que ce come-back lui a fait énormément plaisir, lui qui n’a plus porté les couleurs des Noir et Blanc depuis son départ, à l’été 2015, en Arabie Saoudite, où il avait évolué sous les couleurs du club d’Al-Qadissia durant six mois, avant de poursuivre la saison chez le CSC. Des passages qui ont été certes concluants dans l’ensemble, mais le joueur, formé à l’USMS, a préféré finalement revenir en décembre dernier en étant la dernière recrue du mercato d’hiver. «J’étais sincèrement content de rejouer avec l’ESS, d’autant plus que c’était à l’occasion d’une grosse affiche face au MCA. C’est vrai que je n’ai joué que quelques minutes, cependant, cela fait énormément plaisir puisqu’au bout il y a eu aussi une belle victoire. Cela dit, je ne m’inquiète pas trop sur ma situation. Je travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt lorsqu’on aura besoin de moi», nous a-t-il dit à l’issue de la séance d’entraînement de jeudi.

S. H.

 

 

Amada : «Le RCR, une équipe à prendre très aux sérieux»

 

Le milieu malgache n’a pas dérogé à la règle, puisqu’il affirme, comme c’est le cas pour le staff technique et ses équipiers, qu’il faudra prendre aux sérieux cette équipe du RCR. Pour lui, une victoire s’impose afin de garder la pole position du classement du championnat.

 

Cet après-midi, votre équipe affrontera le RCR. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?

C’est un match que nous comptons aborder avec la ferme intention de l’emporter et glaner les trois points. On reste sur une série de bons résultats et on veut coûte que coûte que cela continue. Certes, on s’attend à des difficultés face à une équipe qui est à la recherche de points pour sauver sa peau de la relégation. Cependant, avec la détermination qui anime le groupe, je suis persuadé que nous avons les moyens pour nous imposer et consolider du coup notre pole position au classement.

 

Le staff technique a tout au long de la semaine insisté pour que vous jouiez comme si c’était contre une équipe qui joue le haut du tableau…

Effectivement. Ce n’est pas parce qu’on craint cette équipe, mais c’est plutôt pour se donner à fond par rapport à la position de notre adversaire au classement. On doit rester vigilants et nous concentrer durant tout le match. Et puis, j’estime que ça ne sert à rien d’aller gagner à l’extérieur et se faire piéger ensuite at home. On veut enchaîner avec un nouveau succès et on compte bien saisir cette opportunité.

 

Un dernier mot aux supporters qui seront à coup sûr nombreux à venir aujourd’hui au stade pour vous soutenir ?

On ne doute pas de leur fidélité. Certes, on les avait quelque peu déçus durant la première partie du championnat. Toutefois, depuis quelques rencontres, ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour nous encourager, comme ce fut le cas vendredi dernier au stade du 5 Juillet face au MCA. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour les satisfaire.

S. H.

 Il a été préféré à Bakir

Vers la titularisation de Bougueroua

C’est finalement Adel Bougueroua qui devait suppléer la défection de Haddouche, suspendu. C’est la première fois que le transfuge du CRB est titularisé dans un match officiel depuis sa venue au mercato d’hiver. Il a été préféré à Bakir, qui sera sur le banc de touche. N’ayant fait jusque-là que de rares apparitions, l’ex- Belouizdadi se voit ainsi s’offrir une chance pour tenter de se distinguer et convaincre, pourquoi pas, davantage le coach Kheïrredine Madoui.  D’ailleurs, Haddouche n’a pas caché ses craintes que son absence des deux prochaines sorties de son équipe pourrait lui coûter cher si jamais l’un de ses concurrents venait à sortir de bonnes copies.

 

Saâdi convoqué

Amputé des services de ses deux attaquants, Amokrane et Haddouche, le staff technique ententiste a décidé de convoquer le jeune attaquant Saâdi. Une juste récompense pour le meilleur buteur de l’équipe réserve de l’ESS, qui ne va  sûrement pas rater son occasion si jamais elle venait à se présenter dans ce match face au RCR. Il faut juste rappeler que cet attaquant, dont on dit beaucoup de bien sur ses qualités de chasseur de buts, avait été titularisé lors du premier match du onze de l’Aigle de cette saison, dirigé à cette époque par Abdelkader Amrani. C’était lors du fameux match de la phase des poules de la LDC face au FC Mamelodi Sundowns, qui s’est joué au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

 

Equipe probable : Khedaïria, Ziti, Boutebba (Lamri), Bedrane, Keniche, Tem Bang, Aït Ouameur, Djahnit, Djabou, Bougueroua, Nadji.

Il été accompagné par Madoui et Zorgane

Hamar au chevet de Saoudi et Nouioua

La veille du match, c'est-à-dire hier matin, le président Hassen Hamar, accompagné du trésorier Senssaoui et ses deux entraîneurs, Madoui et Zorgane, se sont rendus au CHU Saâdna Abdenour de Sétif, pour voir les malades. L’occasion fut en outre pour la famille de l’ESS de s’enquérir de l’état de santé de l’ancien joueur des années 1980, Saoudi, dit El-Hou, et l’ex-administrateur, Nouioua, hospitalisés depuis quelques jours. Un geste qui a mis du baume au cœur des concernés et les autres malades.

 

Le RCR s’est entraîné hier au stade du 8 Mai 1945

Alors qu’il été prévu qu’ils s’entraînent à l’ENSO d’El Bez, l’équipe de Relizane a effectué une dernière séance, hier au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, à partir de 14h30, soit avant le début de l’ultime séance d’entraînement des partenaires de Djabou prévue à 16h00. Pour rappel, les récentes séances d’entraînement des Sétifiens se sont déroulées durant la semaine le matin.