Décidément, l’avenir du staff technique ententiste n’est pas à l’ordre du jour de la direction du club. Si on se fie en effet à des informations en notre possession, le DG de la SSPA/Black Eagles ES Sétif, Nabil Kebaïli, n’envisage pas de faire un quelconque changement au niveau de la barre technique, du moins jusqu’à la fin de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En effet, au lendemain de la lourde et humiliante défaite subie vendredi dernier au stade du 18-Février d’Ouargla face au MBR (0-3), des voix se sont élevées pour demander le départ du staff technique, à sa tête le coach Antoine Hey, et ce, par rapport d’abord à la piètre prestation des partenaires de Kamel Hamidi au cours de cette rencontre où ils sont passés complètement à côté de la plaque sur tous les plans et également au parcours en dents de scie réalisé par le onze de l’Aigle Noir depuis l’entame de cet exercice 2025-2026. Toutefois, il ne fut rien finalement, puisque le premier responsable du club, en concertation avec les autres dirigeants, a préféré garder le technicien allemand et son staff et ce, jusqu’à la fin de la première étape de la saison. ‘'Ce n’est qu’après la fin de la phase aller du championnat qu’on verra ce qu’on va décider sur le sort du coach et de son staff'', nous a laissé entendre une source proche de l’administration du club. Il faut juste rappeler qu’il y a quelques jours, le coach Hey a failli partir après un désaccord avec l’un de ses adjoints, en l’occurrence Nassim Sefraoui.
Un sursis jusqu’à la fin de la phase aller
Ce dernier reprochait à l’ancien coach national du Botswana de ne pas lui accorder d'importance et ce, en évitant de le consulter contrairement au second adjoint qui est venu avec lui et qui est considéré comme son bras droit. Un malentendu qui a failli tout emporter avec lui, sans l’intervention de Kebaïli et d’autres dirigeants qui ont réussi à désamorcer cette ‘'minicrise'' qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive avant que la victoire acquise devant le CSC au terme du derby de l’Est disputé il y a une dizaine de jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ne vienne tout effacer. Du coup, aidé par cette confiance de la direction du club, le coach Hey va se consacrer à la préparation de la prochaine sortie programmée le 29 septembre face à l’ESM à Mostaganem. Un rendez-vous qui s’annonce, le moins qu’on puisse dire, délicat devant un adversaire qui s’est renforcé au cours de l’été dernier avec certains joueurs qui continuent de faire parler d’eux, à l’image de l’ancien gardien international des Verts Raïs Mbolhi et autres le défenseur central Djamel Belamri. Une rencontre où les gars d’Aïn El Fouara se doivent absolument de négocier au mieux et d'éviter un second revers de suite qui pourrait compliquer un peu plus la situation de l’équipe à l’avenir.
Fares Rouibah