ESS-JSS : Sétif cherche à allumer la première étincelle

Publié le : 28 Août 2025

Pour son premier rendez-vous at-home de la saison 2025-2026, les partenaires d’Aïssa Boudechicha auront fort à faire en accueillant la JSS dans un match qui aura lieu demain, au stade du 8-Mai 1945 de Sétif à huis clos.

En effet, bien que défaits dans leur fief pour le compte de la première journée face au nouveau promu, le MBR en l’occurrence (1-2), il reste cependant que le club phare du Sud a toujours constitué un véritable os pour les Sétifiens lesquels ont été toujours obligés de sortir le grand jeu pour vaincre. Ça va être le cas peut-être pour la rencontre de demain où il faudra s’attendre à ce que les Ententistes soient mis en difficultés par une équipe qui viendra sûrement pour tenter de rectifier le tir et repartir avec au moins le point du match nul. Cependant, dans le camp des Noir et Blanc, on ne l’entend pas de cette oreille, eux qui veulent d’abord enchainer avec un succès après le bon point du match nul obtenu le week-end dernier à Khenchela devant l’USMK (1-1) et, du coup, se mettre dans de bonnes dispositions morales en vue de la suite du parcours. C’est d’ailleurs le message du coach Antoine Hey lequel a estimé que la victoire est impérative ce vendredi, et ce, même s’il reconnait en parallèle que son équipe va devoir faire face à des difficultés face à une équipe qui viendra pour se racheter de sa dernière contre-performance dans son stade du 20-Août 1955 de Béchar. «C’est un match qu’on va tenter de bien négocier et d’arracher la victoire. Il est hors de question pour nous de céder des points dans notre stade», a dit d’emblée le technicien allemand au sujet de ce rendez-vous qu’il estime important pour ses joueurs afin qu’ils gagnent de plus en plus de confiance en vue du long et difficile parcours qui les attend à l’avenir.

 

Hey insiste sur les trois points 

«Certes, on s’attend à ce qu’on soit confrontés à quelques difficultés, comme ce fut le cas avec notre dernier match à Khenchela. Nous n’en sommes qu’au début de la compétition. Il reste encore des automatismes et une cohésion à trouver entre les joueurs. Nous sommes certes sur la bonne voie, mais nous devons poursuivre le travail. Cela dit, il reste que c’est une rencontre qu’on doit tenter de négocier aux mieux et arracher les trois points de la victoire. Ça va être une bonne chose pour nous sur le plan mental, ce qui va sans doute nous permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices», a ajouté l’ancien sélectionneur du Botswana, qui a regretté tout de même l’absence des supporters, lesquels auraient pu les aider énormément à passer favorablement le cap du club de la Saoura. «Oui, on est vraiment désolés que nos fans ne soient pas avec nous pour apporter leur soutien à leur équipe, notamment en ce début de saison. Mais bon, nous devons faire avec. On fera tout pour qu’on obtienne un succès et renforcer notre capital points», a-t-il indiqué en affirmant au passage avoir eu des informations sur son adversaire du jour qui reste, selon lui, à prendre très au sérieux malgré ses débuts ratés.

F. R.

 

L’équipe probable :

Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Douar, Bouziane, Salifu, Daibeche, Bouchama (Biramahire), Sillah, Toual, Zerrouki,