ESS – OA : Akbou, un os, un vrai !

Publié le : 7 Novembre 2025

Restant sur un bon succès ramené du stade du 20-Août 55 face à l’ES Ben Aknoun (0-1), les partenaires de Zakaria Saïdi auront à cœur de confirmer ce résultat en accueillant ce soir dans leur fief du 8-Mai 1945, l’Olympique Akbou.

Un rendez-vous qui entre dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui est d’une grande importance pour les deux équipes. Si pour les visiteurs, l’objectif c’est de repartir au moins avec le point du match nul, côté sétifien, le mot d’ordre c’est la victoire et rien d’autre. Positionné à la 13e place du classement, les Ententistes se doivent de vaincre pour gagner d’autres places et éviter du coup de se compliquer la vie d’autant plus qu’ils auront un dernier virage de la première partie de la saison difficile à négocier puisqu’ils auront à en découdre avec des équipes qui jouent le haut du tableau telles le leader, le MCA, la JSK, le CRB et autre MCO. «Effectivement, c’est une rencontre d’une importance particulière pour nous. Elle intervient au bon moment. C’est un véritable test pour mon équipe», nous ditra le coach Toufik Rouabah lequel sait mieux que quiconque qu’une victoire ce soir plaidera beaucoup pour lui afin qu’il poursuive sa mission à la tête de la barre technique.

 

Dans le cas contraire, il risque de voir la pression s’accentuer sur lui car le directeur sportif Azzedine Arab est toujours à la recherche d’un autre entraîneur, pour le restant du parcours de cet exercice. et pour négocier au mieux cette rencontre face à une équipe d’Akbou en pleine confiance et dont les résultats et le classement parlent d’eux-mêmes, le technicien ententiste a tout au long de la semaine axé son travail sur le plan mental en rappellant à ses capés la nécessité d’oublier la victoire face à l’ESBA et rester bien concentrés sur leur sujet, et ce, pour éviter de refaire les mêmes erreurs qui leur ont coûté une sévère défaite, il y a deux semaines, dans leur fief face à l’USMA (1-3).

 

Rouabah booste ses joueurs

 

«C’est un match qui s’annonce difficile pour nous, dans la mesure où nous allons jouer une bonne et coriace équipe d’Akbou qui reste en outre sur une série de bons résultats et qui viendra sûrement à Sétif pour obtenir un résultat positif. De toutes les manières, nous avons bien préparé cette rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et confirmer notre succès acquis face à l’ESBA», a souligné un peu plus loin le mentor des Noir et Blanc.

Ce dernier aura fort à faire pour composer son onze devant la défection de certains joueurs et pas des moindres à l'image d’un Djahnit, suspendu pour cumul de cartons et qui va sûrement laisser un immense vide dans l’animation offensive notamment. Idem pour Salifu qui ne s’est pas encore rétabli et qui est encore indisponible. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est le retour de Zerrouki en pointe de l’attaque. Touché à la tête lors du match contre l’USMA, le buteur maison et meilleur buteur du championnat avec quatre réalisations a fait l’impasse sur la dernière rencontre face à l’ESBA et sera donc de retour dans le onze du coach Rouabah.

 

Fares Rouibah