Après deux jours de repos, les partenaires de d’Abeddy Biramahire ont repris le chemin du travail avec au point de mire le rendez-vous de vendredi dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue-1 à El Bayadh face au MCEB.
une confrontation qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicate pour les Ententistes en quête de rachat devant une équipe locale qui n’a obtenue aucun point sur les deux premiers matchs et qui aura à cœur d’engranger sa première victoire de la saison 2025-2026. Du coup, les Douar et consort se doivent sortir le grand jeu s’ils veulent éviter un autre faux-pas qui ne fera que compliquer un peu plus les choses pour eux notamment suite à la dernière contreperformance concédée au stade du 8 mai 1945 de Sétif face à la JSS (1-1). Une rencontre à l’issue duquel le coach Antoine Hey, déçu par le résultat n’a pas caché qu’il a encore besoin du temps pour que ses joueurs puissent trouver cette osmose et cette coordination qui manquent et qui ont influées négativement sur le rendement de l’équipe. ‘’ J’ai encore besoin du temps pour que mes joueurs puissent trouver leurs repères et dégager la bonne formule pour des meilleures prestations. Il ne faut pas oublier que je suis entrain de gérer un effectif composé dans une grande partie des joueurs engagé rien que cet été. Ce n’est pas facile de trouver des solutions immédiates lorsque vous êtes en face d’une situation pareille. Cela dit, je reste confiant. Je ne suis pas trop inquiet vis-à-vis de cet état. Avec le travail et les multiplications des matches tout va rentrer dans l’ordre ‘’ a déclaré à ce titre le technicien allemand.
Hey poursuit ses essais
En effet, tous ceux qui ont suivi cette rencontre contre l’équipe phare du Sud ont été unanimes à dire que le coach Hey est en période d’essai et qu’il va falloir attendre cinq à six matches pour qu’il puisse former la bonne mayonnaise celle qui pourrait être bénéfique sur le plan des résultats technique. Bien s’il a maintenu le même onze qu’il avait aligné contre l’USMK lors de la première journée, rencontre qui fut sanctionné pour rappel par un match nul d’un but partout avec seulement un seul changement celui de Djahnit par Lakdja en raison de la blessure du Capitano. Il n’en demeure pas moins que l’ancien sélectionneur national du Rwanda a fait tourner presque tout son effectif et ce, au niveau de tout le compartiment, une manière pour lui peut-être de jauger les aptitudes des uns et des autres. D’ailleurs, on n’écarte pas la possibilité que des rectificatifs seront introduit dans le onze-type à l’occasion de ce déplacement à El Bayadh avec peut-être la titularisation de certains joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de débuter les deux premiers matches à l’image de l’attaquant Zerrouki, le milieu de terrain Toual ou encore Naïm qui pourrait bien être associé à Douar pour constituer la charnière centrale de la défense au moment ou on évoque une incertitude concernant la participation de Boubaker qui s’est blessé pour rappel à la fin de la rencontre face au club de la Saoura.
Le retour de Bousseder soulage les supporters
Idem pour le dernier compartiment ou il est fort possible que Bousseder de retour avec le reste du groupe après avoir terminé ses engagements avec l’Equipe Nationale des Locaux avec laquelle il avait participé à la CHAN 2024 et qui sera sûrement aligné dans les bois au moment ou Saïdi a montré quelques signes qui n’ont pas trop convaincu. ‘’ Notre prochain match ? On jouera pour tenter de revenir avec un résultat positif. C’est vrai que ça va être un match difficile comme ceux que nous avons déjà disputés contre à Khenchela et face à la JSS. On s’attend du coup à des difficultés il est vrai face à une équipe réputée d’être difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. On fera tout ce qui est dans notre mieux pour obtenir un résultat positif ce qui va sans doute renforcer la confiance chez mes joueurs ‘’ a déclaré encore le coach Hey au sujet de ce rendez-vous face au MCEB.
F. R.