Dos au mur, dont un sévère revers at home devant l’USM Alger (1-3), l’Entente de Sétif se devait de réagir dimanche à l’occasion du déplacement à la capitale pour affronter l’ES Ben Aknoun dans un match comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Positionné dans la peau d’un relégable, il ne fallait surtout pas enchaîner avec une seconde défaite de rang qui serait lourde de conséquences sur tous les plans. Mieux inspiré et bien organisé par rapport à la sortie face aux Usmistes, le onze noir et blanc qui s’est présenté avec une équipe remodelée avec quatre changements effectués par rapport à la rencontre face à l’USMA avec par exemple le retour Douar aligné comme latéral droit, Boubaker au niveau de la charnière centrale ou encore Ferhani dans un rôle de sentinelle.
L’équipe dirigée par le coach Toufik Rouabah a réussi à sortir une bonne copie dans l’ensemble devant un adversaire qui restait sur une bonne lancée avec à la clé une sixième place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est vrai qu’on n’a pas vu beaucoup d’occasions, sauf peut-être sur des balles arrêtées où les Sillah et consorts avaient raté quelques bonnes situations de scorer. Cependant, il aura fallu attendre les derniers instants du temps additionnel pour assister à la délivrance. Celle-ci est intervenue grâce à un coup franc exécuté magistralement par Djahnit, lequel, d’une frappe bien enveloppée, ne laisse aucune chance au portier Boussouf.
Quoiqu’il en soit, la victoire acquise face à l’ESB sera d’un bon apport sur le plan mental des joueurs qui ont été visiblement contents et soulagés au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Houssam Benyahia. Un état d’esprit "au ciel" qui va leur permettre sans doute de préparer dans les meilleures conditions la prochaine sortie face à un adversaire et pas non des moindres, en l’occurrence le leader provisoire du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou.
Fares Rouibah
                        
								 				
                




