Rien ni personne ne semble pouvoir freiner la marche du Doyen en Algérie. Face à une Saoura accrocheuse, les Vert et Rouge ont fini par faire la différence grâce à une frappe magistrale de Bouguerra. Le Mouloudia est désormais l’unique leader du championnat, avec trois matchs en moins. Le MCA est seul au monde !
Les tribunes du stade Ali-la-Pointe ont offert un spectacle particulier avant même le coup d’envoi. Habitués à brandir les couleurs du club, les Chnaoua ont, cette fois, envahi les gradins avec des drapeaux algériens pour célébrer à leur manière le 1er novembre 1954. C’est donc dans une atmosphère chargée de patriotisme que le match a débuté. Le Mouloudia d’Alger a dominé la première période sans parvenir à faire sauter le verrou d’une solide équipe de la Saoura. Le ton a été donné dès la 5e minute lorsque Saâdi a tenté de prendre Ghezala de vitesse, mais l’axial mouloudéen a dégagé en corner. Boutiche, côté Saoura, a répliqué à la 15e d’une tête passée à côté du but de Guendouz.
Le Doyen a ensuite pris le contrôle du jeu, avec une belle combinaison à la 18e minute entre Ferhat et Tabti, dont la frappe a été contrée au dernier moment. Sur un coup franc bien tiré par Halaïmia à la 23e, Seggari, le gardien de la JSS, a dégagé in extremis. Peu après, une erreur de Bouguerra a offert à Saâdi une opportunité, mais son tir n’était pas cadré. À la demi-heure de jeu, Kipré a fait son entrée à la place de Bayazid, sorti sur blessure, et a rapidement pesé sur la défense adverse. Seggari s’est illustré à la 27e minute en boxant une frappe puissante. À la 38e, Kipré Jr a chipé un ballon et tenté un tir à de ras de terre qui a frôlé le poteau. En fin de 1re période, Benkhemassa et Ferhat ont eu deux occasions franches, mais Seggari a préservé sa cage. Une première mi-temps animée, bouclée sur un score vierge malgré les efforts du MCA.
Boum, Bouguerra libère le Doyen !
Le second acte a démarré sur les chapeaux de roue avec Tabti qui, dès la 46e minute, a offert un ballon en or à Kipré dont la frappe a frôlé le poteau. Trois minutes plus tard, Guendouz a sauvé le MCA en repoussant une tête de Saâdi qui filait au fond. La Saoura a tenté de réagir par Alimi, mais le portier mouloudéen s’est montré solide. Le Doyen a ensuite repris les commandes avec un retourné audacieux de Kipré, puis un centre précis de Halaïmia que Naidji n’a pu exploiter.
À la 63e, Messoussa a signé une belle percée, mais son tir est tombé dans les bras de Seggari. Trois minutes plus tard, Bouguerra a surgi plein axe pour décocher une frappe puissante et ouvrir le score, délivrant les Chnaoua. Le Mouloudia a continué à pousser avec Ferhat et Naidji, très actifs, mais le gardien adverse a multiplié les parades. Kipré a également tenté sa chance à la 83e sans réussite, tandis que Naidji a manqué le break en fin de match. La Saoura a essayé de réagir sur coup franc, sans concrétiser. Le Doyen a tenu bon jusqu’au bout et s’impose logiquement, confirmant son invincibilité à domicile et reprenant la tête du classement avec 19 points et trois matchs en retard.
Amina Zerrouki
Stade Ali-la-Pointe (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Guamouh assisté de MM. Bouima et Belout. La VAR : M. Bekouassa et M. Boutiba.
But :
Bouguerra 66’
Averts :
Abdellaoui 68’, Bouguerra 75’, Messoussa 90’+2
MCA : Guendouz, Halaïmia, Bouguerra, Ghezala, Abdellaoui, Tabti (Messoussa 55’), Benkhemassa, Benhaoua (Naidji 54’), A. Bangoura (Hammadouche 89’), Ferhat (Anatouf 89’), Bayazid (Kipré Jr 30’).
Ent. : Rhulani Mokwena
JSS: Seggari, Boutiche (Oukaci 77’), Brahimi, Saâdi (Bentaleb 77’), Guei (Laoufi 87’), Zaâlani, Haddouche, Wayou (Bouchiba 65’), Barkat, Hammia, Alimi.
Ent. : Lotfi Boudraâ
                        
								 				
                




