Selon une source autorisée, les responsables du Paradou AC sont disposés à négocier le transfert définitif de leur défenseur Réda Hamidi. Les dirigeants de la JSK ne sont pas encore entrés en négociation avec leurs homologues du PAC pour le rachat de son contrat, car leur principale priorité est de finir la saison à la meilleure position possible.
Ils savent que Hamidi se sent bien à la JSK et que ses dirigeants ne s'opposeront pas à son transfert définitif pour peu qu'ils mettent le paquet. Recruté à titre de prêt (une saison) au mois d'août dernier, Hamidi est l'une des satisfactions de la JSK cette saison. Et même si les dirigeants font du rachat de son contrat l'une de leurs priorités, ils préfèrent attendre la fin du championnat pour entamer les négociations avec les responsables du PAC. Ils entretiennent de bons rapports avec eux et ils ne devront pas trouver des difficultés pour parvenir à un accord avec eux à condition qu'ils mettent le prix qu'il faut. À l'intersaison dernière, ils avaient fait des mains et des pieds pour racheter son contrat, mais malgré leur insistance, le président Hassan Zetchi n'avait consenti à le céder qu'à titre de prêt. Son contrat expirera à la fin de l'exercice actuel, mais tout porte à croire qu'il poursuivra son aventure avec les Canaris. D'ailleurs, notre source assure que, malgré l'intérêt de certains clubs de l'élite et d'une équipe maghrébine dont notre interlocuteur n'a pas voulu dévoiler le nom, la priorité sera accordée à la JSK avec laquelle Hamidi a brillé de mille feux. C'est pour cela que les dirigeants des Jaune et Vert ne sont pas pressés de négocier avec lui surtout que des matches importants attendent leur équipe.
2 penalties et 4 passes décisives
Malgré ses débuts difficiles sous le maillot de la JSK, Hamidi s'est imposé comme une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. La blessure contractée lors du stage de Turquie l'avait empêché de participer à tous les matches de préparation, ce qui avait influé sur sa forme. Mais après des prestations peu convaincantes lors des premières journées du championnat, il n'a pas tardé à démontrer que c'est une valeur sûre et que les dirigeants ne se sont pas trompés sur lui. Auteur de 4 passes décisives, il fait partie des meilleurs passeurs de l'équipe sans oublier les deux penalties qu'il avait provoqués, l'un face au CSC et l'autre face au PAC. En tout, il a participé à 6 buts d'une manière directe, ce qui constitue un bilan positif surtout lorsqu'on sait qu'il ne joue pas à son poste de prédilection depuis le début de la phase retour. Sur le plan offensif, il est irréprochable. Généreux dans l'effort, il parcourt des dizaines de kilomètres pratiquement à chaque match, ce qui lui a valu d'être adopté par tous les supporters. Il distille de bons ballons aux attaquants et même s'il doit encore s'améliorer sur le plan défensif, il est l'un des meilleurs latéraux de notre championnat. Il est encore perfectible et il pourra faire des merveilles dans un avenir proche. En une saison, il a donné une autre dimension et c'est pour cela qu'il désire rester surtout qu'il sait que la JSK a de fortes chances de jouer la Champions League africaine et que s'il continue sur cette voie, il ne laissera pas indifférent le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Bon à droite et à gauche
Utilisé au poste d'arrière droit lors de la première manche du championnat, Hamidi n'a pas hésité un seul instant à accepter le nouveau rôle qui lui a été confié par l'entraîneur Zinnbauer, celui de jouer au poste d'arrière gauche. Sa polyvalence a réglé définitivement le problème d'arrière gauche, car en raison de la baisse de forme de Mammeri et du départ d’Youssef Koné ils étaient nombreux à s'inquiéter pour le poste d'arrière gauche, or Hamidi a rassuré tout le monde dès son premier match à gauche. Autant bon à droite qu'à gauche, il offre des solutions à Zinnbauer qui espère l'avoir dans son effectif la saison prochaine. En plus de ses qualités, c'est un joueur qui a fait preuve de beaucoup de sérieux que ce soit sur ou en dehors des terrains. Il répond parfaitement au profil que recherchaient les dirigeants et c'est pour cela qu'ils l'ont recruté d'ailleurs. Ils l'ont mis dans de bonnes conditions et c'est ce qui lui a permis d'exprimer son talent sur le terrain. Il ne manque de rien à la JSK et son souhait est de participer à une compétition continentale et d'aller en équipe nationale.
N. B.